jeudi 14 mai 2009

La souris végétale

Il y a des "souris végétales" en Nouvelle-Zélande et c'est pas du mouton ou un lapin. Mangeraient-ils cette étrange chose si réputée là-bas? Je vous aide ça pousse sur des sortes de lianes, bien au soleil, et les Français ne la boudent pas. Alors, une idée?

"Une souris verte, qui courrait dans l'herbe, je l'attrape par la queue..."

J'ai envie d'un ou deux de ces petits fruits bruns et poilus avec une chaire verte...il y a des plants qui poussent dans le Lot c'est très rigolo. Personnellement je les préfère encore assez fermes mais j'ai appris quelque chose:

Le terme « kiwi » n’est apparu dans la langue française qu’en 1970. C’est un mot néo-zélandais qui, à l’origine, ne désignait que l’aptéryx, l’oiseau emblème de ce pays. Il a remplacé « groseille de Chine », expression sous laquelle le fruit a d’abord été connu (à cause de la saveur acidulée de sa pulpe, apparentée à celle de la groseille). En France, on l’a aussi appelé « souris végétale ».

C'est drôle parce que bien que bourrés de vitamine C et de fibres on en fait une boisson narcotique pour les félins alors que quand nous on le mange seul ou en salade de fruits ça donne plutôt l'impression d'un coup de fouet rafraîchissant et acidulé!

bon je vous laisse parce qu'ils me font de l'oeil....je craque !
Mmmm c'était bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire