lundi 4 mai 2009

Pourquoi et pourquoi et pourquoi???

Pourquoi? Question idiote car toujours sans réponse mais c'est tous les jours quelle traverse ma tête. Personne ne saura m'apaiser je suppose. Si vous avez trouvé une sorte d'attitude zen dites-moi...Pourquoi tous ceux que j'aime son pris de tracas accumulés et très pénible? Pourquoi il est toujours trop tard pour apprendre à dire "je t'aime"? Pourquoi notre ligne de vie est aussi torturée que ces sillons sur la paume et que c'est souvent plutôt dur que léger? Pourquoi devenir "adulte" au lieu de devenir fée? Pourquoi faire un choix est-il si difficile? Pourquoi la patience, le courage s'oublie déjà à peine "utilisés"? Pourquoi c'est noir, pourquoi c'est blanc et où sont les escales? Pourquoi faut-il se taire pour s'empêcher de crier, pour ne pas alerter, alors que c'est un gros coup de poing dans le ventre? Pourquoi, pourquoi, et pourquoi?
Apprenez-moi à oublier ce mot, comment l'apprivoiser?....

1 commentaire:

  1. les pourquoi... oui c'est souvent que l'on dit pourquoi, pourquoi...
    et la réponse est souvent "et l'on n'y peut rien" (voir la chanson de Goldman sur mon blog !!)
    c'est agaçant, d'être impuissants
    dans certaines situations...
    mais il faut poser la question quand même pour être sûr qu'il n'y a pas de réponse
    bisous

    RépondreSupprimer