vendredi 29 mai 2009

Petits oursons

Ici, au règne des félins, peu à peu j'introduis ma nouvelle lubie: le miel...Inutile de visiter milles sites pour savoir toutes ses vertus, le tout est de tester pour choisir ce qu'on préfère...Connaissez vous la petite cuillère en bois sculptée de rainures si pratique pour les plus liquides? Testez c'est extra. En ce moment je déguste le miel des forêts des Pyrénées et il est très parfumé, c'est merveillleux. Mais je suis tombé par hasard sur un miel qui m'intrigue beaucoup: le miel équitable de la Cordillère des Andes et je vais devoir attendre très longtemps avant de le goûter vu que je suis pas aux 3/4 de mon premier bocal... Mais la patience n'est elle pas celle qui débride tous les rêves! Je me souviens avoir offert un petit pot du miel de l'Himalaya à mes parents il y a quelques lointaines années, ça me faisais rêver moi "le miel de l'Himalaya" comme un truc incroyable et introuvable (ce qui est vrai, jamais revu nulle part)...Je le préfère à tous les sucres même ceux de canne de la Perruche. C'est passionnant de voir un apiculteur faire sa récolte même si ça fait un peu "vol" de nos gentilles abeilles qui butinent et mêlent leur salive au nectar des fleurs. Tiens participer à une récolte en habit de cosmonaute ça me plairait très beaucoup un jour! J'adorerais retrouver un petit coffret de miels différents pour pouvoir comparer les textures et les goûts facilement. Val est un gentil nounours : elle le déguste à la cuillère, moi je le prends uniquement dans des boissons: thés, tisanes, lait chaud et si vous êtes un peu réticents devant le prix je vous promets qu'un bocal dure très très longtemps. Pour les plus initiés je vous invite à me dire vos préférés, mais attention à leur provenance soyez chauvin, parce que sinon vous aurez des surprises. C'est un met délicat et il faut le respecter, comme un bon cru, vin, thé ou café, chacun ses saveurs on rigole pas! Et sans danger..même pour les femmes enceintes, hi!hi!hi!
La cordillère des Andes...ce sera pour Noël à ce train là. Et, chers baroudeurs, y en a t-il dans tous les pays? (Il y en a sur les toits de Paris, incroyable non?)

2 commentaires:

  1. moi c'est à la cuillere voire meme avec l'index direct dans le pot! hihihihihi

    RépondreSupprimer
  2. En Espagne,pendant notre séjour,
    nous avons été déçus par le miel car ils avaient rajouté du sucre et il fallait mettre le bocal dans l'eau chaude tellement il était cristallisé...
    je pense que le bon miel espagnol est surtout dirigé vers les fabriques de turron...introuvable
    dans les magasins, et même sur le marché !
    Bisous

    RépondreSupprimer