vendredi 17 juillet 2009

Parlons petits caillloux...

Je suis allée faire expertiser les étranges cristaux rouge orangé d'une pierre friable qui trône chez Faf, résultat immédiat: c'est des minéraux de synthèse. L'expérience est d'ailleurs très amusant à faire mes potes créaient leurs cristaux eux-même en faisant simplement bouillir du sulfate de fer (qui donne bleu) ou du sulfate de cuivre (vert) et laisser cristalliser lentement sur une mèche par exemple. Le produit est facile à trouver surtout dans les régions à vignes!
Un peu interloquée par ce résultat je me suis dit, tiens j'ai de la synthèse, une première dans ma collection, mais mon petit coeur de chou criait "une vrai, une vraie" alors bien sûr j'ai fait semblant de tout regarder alors que j'avais déjà LE coup de foudre : du cuivre natif du Michigan (très rare) magnifique, Val confirme...Et je l'ai acheté à mon fournisseur officiel avec qui on s'est taillé une bavette d'1/2h, il voulait même m'offrir un café tant on se comprends entre passionnés et connaisseurs...

2 commentaires:

  1. Bon, on peut jeter alors, vu qu'il ne reste pas grand-chose, aprés la chûte qui l'a émietté !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tout dépend de ton envie chère Faf, tout est en fonction de ses goûts! Moi je sais pas encore j'avoue, mais ça pourrait être une "curiosité" que je montre dans mon étagère "cailloux colorés naturellement" pour montrer ce que c'est que des pierres de synthèse et non pas naturelles...bises colorées

    RépondreSupprimer