Ah l'arôme d'un bon calendos de deux mois ou d'un superbe livarot qui embaume toute la pièce quand on ouvre à peine le frigo...ça donne envie de prendre un morceau de pain illico et pourquoi pas un peu de vin pour le sublimer. Plus ça pue plus j'adore. Néanmoins il y a une explication ...
"Parce que le fromage est fabriqué en laissant volontairement des bactéries et/ou des champignons s'attaquer au lait (cuit ou non). En conséquence, la pâte du fromage est constituée de matière lactique et de bactéries qui dégagent toutes une odeur caractéristique (distincte d'une bactérie à l'autre et donc d'un fromage à l'autre). Sur la ''peau'' du fromage, il n'y a pratiquement plus que des bactéries et champignons, c'est ce qui fait que son goût et surtout son odeur sont beaucoup plus fort, voire pour certains fromages, non comestible. "
merci http://www.pourquois.com
Néanmoins les bactéries c'est partout sur et dans le corps et c'est pas dangereux alors je veux bien comprendre ceux qui n'aiment pas le fromage, ils ont le droit mais les ricains qui empêchent l'importation de ces délices...ben, c'est des ricains quoi! Et c'est leur faute si les calendos par exemple ne sont pratiquement tous faits de lait U.H.T, quel sacrilège! Cherchez (désespérément) un vrai camembert fabriqué à base de lait cru vous aurez l'odeur (non artificielle!) et le vrai goût de ce qui s'appelle un fromage (bannis de nombreux supermarchés etc...au final ben trouvez vous une bonne crémerie sur le marché et là vous en trouverez du pur frometon, idem pour un comté de 22 mois d'affinage et pleins d'autres petits trésors pour les papilles, de toutes les régions de France!!!)
Pocket letter Papillon
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire