Un motard de 23 ans a été contrôlé à 223 km/h sur une route départementale de Loire-Atlantique, à Pornic, au lieu des 90 autorisés! Bon il s'est révélé qu'il s'était un peu dopé mais 0 % alcool, un mec sûr quoi!
Alors moi je me dis, par les temps qui courent n'est-ce pas plus rapide d'aller en voyage en moto qu'en avion?
Oh là, oh là, amis motards ne vous sentez pas visés, c'est pas un conseil que je vous donne! C'est une blague! Parce que là même si on vous envie un peu quand vous vous faufilez prudemment dans les bouchons il semble un peu évident qu'il y a des limites! Bien sûr oui, il n'est pas certain que le "petit tour en moto" de ce jeune homme soit moins dangereux que prendre l'avion, même par les temps qui courent, mais je sais que vous êtes des gens biens et raisonnables et que vous ne feriez jamais ça!
Même sans alcool, la dope ça fait faire de grosses bêtises faut croire et même si il n'avait pas bu on lui a retiré son permis illico, pas cool pour lui mais faut pas exagèrer.
Ça me rappelle seulement le voyage en taxi de Ouarzazate à Marrackech en taxi où j'ai eu l'impression que les limitations de vitesse semblaient indiquer au chauffeur combien de km/h autorisés ...par personne dans son tacos! Et sur un flanc de montagne en plus, avec les virages et tout...j'avoue j'ai flippé un peu même si on a bu que du thé à la menthe à la pause! Nous, les 3 voyageurs, ont a un peu clopé pendant cet arrêt j'avoue! Aurait-il mieux valu prendre le pittoresque autocar, un vieux truc le plus chargé possible, avec les bagages sur le toit qui dépassaient?
Conclusion en taxi, en voiture, en moto si on aime la vitesse pourquoi ne pas essayer les circuits de vitesse faits pour ça, comme des pro pour jouer en toute sécurité les as du volant? Avec un casque et une protection d'enfer ça le fait ça non?
Un grand salut aux motards purs et vrais, et amusez-vous parce que vous êtes cools et prudents. Respect!
Pocket letter Papillon
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire