mercredi 1 juillet 2009

Que calor!

Quand on a un rv à 15h sur Paname c'est terrible quand il fait 31°C: je pars avec une petite bouteille d'eau et ma crème solaire et zouh déjà le train baigné de soleil, puis le métro, enfin je sors à l'air libre. Quelle horreur: un soleil féroce qui bouffe mes forces à vu d'oeil, je marche à 2km/heure. Comme c'est les soldes il y a des queues et de la chaleur humaine effroyable dans les magasins. J'erre comme une âme en peine car je suis trop en avance et je finis par céder: acheter une canette de jus de fruits bien fraîche que je sirote avidement avec une paille chipée à Mc Do (excellente adresse pour les pailles, hi!hi!). Finalement après ma marche lente de vieille mémé je rentre dans un truc, la foule, les vêtements tout ça me donne le tournis, mais ouah, super: un tabouret! J'y reste au moins 1/4h pour reprendre mes pensées et mes forces. Je sors à l'ombre et je m'assois sur un rebord de vitrine pour fumer une clope, je traîne encore assise mais l'air est si pesante, bouh que c'est long et que je suis lente. Et comme je ferais voeu pour un orage! Une fois le rv fini je me jette dans le métro pour rentrer, youpi j'ai une correspondance dans 5 minutes. Retour à la maison après l'excellente côte depuis la gare. J'arrive, j'allume le ventilo, j'ouvre un peu plus les volets pour les mimines, elles n'ont pas beaucoup bu...Mais ça va elles sont vivantes et alanguies. Je me jette sous une douche froide et j'enlève cette saleté d'écran total. Je sors et je me rhabille sans me sécher, oh en 5min c'est déjà sec.! Là je bois encore et encore. Je suis éteinte et je vous le conseille: n'allez pas sur Paris par ce temps ce canicule!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire