dimanche 7 septembre 2008

BRAVO Val!!!!

Si vous pouvez voir cet extraordinaire design de notre Blog c'est que Valérie s'y est acharnée pendant des dizaines d'heures!!!Elle a travaillé à partir de nos photos (oui même celle des boutons coquillages!) . Elle a utilisé comme page de fond sa très belle image d'ombre (visible sur son blog dans la rubrique Photos) , tout comme la bannière et travaillé avec un logiciel gratuit de travail sur des photos etc.. GIMP. Elle le connaît maintenant par coeur puisqu'elle a tout fait avec, jusqu'au sable des colonnes, police du titre, petits tirets rouges des rubriques, cadres, et même redimensionnement des colonnes. C'est un travail colossal où nous avons fait beaucoup d'essais, de nouvelles propositions etc...Elle s'est appliqué au moindre détail et c'est un résultat fabuleux qui j'espère vous enchante et vous mène au paradis des blogs comme pour moi...Elle reste à votre disposition pour des conseils etc (sur son blog). Elle mérite ses 5 étoiles moi je dis! Bravo et merci Val, de tout coeur.

8 commentaires:

  1. Alors je viens de regarder avec firefox ce que ça donne et là j'avoue que j'abandonne. Firefox c'est bien, ça va vite pour surfer etc mais c'est un cauchemar pour les bloggers qui veulent un beau design! Les polices sont moches (on voit les pixels qui composent les lettres!) et firefox ne tient pas compte des dimensions que l'on donne à nous colonnes, pages etc! Résultat: la bannière est complètement à côté de son cadre, la page d'accueil fait deux fois la taille d'un écran! les widgets dans les colonnes dépassent bref moi je suis dégoutée! Alors en attendant une vraie harmonisation de la compréhension du code par les navigateurs, si vous voulez voir comme il est beau notre blog, essayez au moins une fois de venir le voir par internet explorer!
    J'aurais voulu que tout le monde puisse le voir comme je l'ai conçu mais là j'abandonne...

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus firefox ne veut pas afficher le petit coquillage devant les titres dans les colonnes! Pourquoi?? ça c'est un mystère!

    RépondreSupprimer
  3. quoi? Saleté de "firebox", c'est trop nul, heureusement qu'on a pas ça à la maison!

    RépondreSupprimer
  4. Juste une mise au point:
    je n'ai rien contre Firefox!
    Mon problème est que 90% de nos visiteurs utilisent Internet Explorer et que comme il est impossible (ou en tout cas trop compliqué pour moi!) de faire en sorte d'avoir le même affichage avec Firefox les 10% utilisant ce navigateur verront un blog pourri!
    Je suis consciente que le problème vient d'Internet Explorer. Mais à 90% contre 10% je n'ai pas vraiment le choix...

    RépondreSupprimer
  5. sur internet explorer c'est très beau - bravo pour l'ensemble de la composition ; la photo d'ombre du fond d'écran est particulièrement réussie et la composition est parfaite. Bravo encore je suis consciente de la somme de travail qui se "cache" derrière cette apparente fluidité.

    RépondreSupprimer
  6. merci du fond du coeur MATER, car on connait ta sensibilité et ce que tu dis réconforte enormement Valèrie...comme quoi un peu de sable et d'ombres ça peut devenir de la magie, même sur un ecran! (en attendant la prochaine escapade à la mer!) grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. alors je sais pas si t'as fait de la magie mais...
    moi je firefox, et je vois les piti coquillage et la police est mimi.
    Bon je ne rejette pas la possibilite que ceci ai quoi que ce soit a voir avec le fait que j'utilise windows xp et PAS vista.
    Donc, euh, au moins sur Firefox TT, ca marche.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mag ça me rassure! Parce que je savais que tu utilises Firefox et c'est pour ça que j'essaye de faire en sorte que ce soit pas trop moche, même si des fois j'y arrive pas trop!
    Merci beaucoup je suis vraiment contente que ça vous plaise!

    RépondreSupprimer