mercredi 30 septembre 2009

qu'est-ce que la liberté?

Je sais je passe par tous les questionnements mais là j'ai un problème.
La liberté des uns s'arrête à celle des autres. Liberté d'expression, d'opinion, de goûts, etc , etc....ne me suffisent pas. Je crois que j'ai peur de la liberté et c'est celle -ci qui me dérange mais je ne comprends pas ce qu'elle est celle-là, quelle case où la ranger?, quels droits? quels devoirs? et surtout pourquoi elle me terrifie? Mon "confident" me dit que c'est parce qu'elle me semble sans limites, un grand univers sans fin.???? Alors je vous demande de me dire qu'elle est votre liberté pour que je puisse me ressourcer dans vos réponses...la seule certitude que j'ai c'est que par exemple face à un clochard je me sens redevable et pas "libre" de l'ignorer même si je le fais souvent faute de mieux...
Rassurez-vous je ne vous ferais pas le coup de "qu'est-ce que la solitude" la prochaine fois (encore que..., hi!hi!)

dimanche 27 septembre 2009

Petits déjeuners traditionnels autour du monde...(corrigé)

Qu'est-ce qui vous tente? (et corriger si vous connaissez !)

JAPON
- thé vert
- une soupe miso
- un bol de riz
- nattô (spécialité à base de haricots de soja fermentés, au goût extrêmement prononcé)
- du poisson grillé
- éventuellement du tofu
CHINE
- thé et lait de soja
- Crêpes roulées aux oeufs
- Vermicelles de riz aux légumes confits au vinaigre et champignons
- Bao (Petit pain à la vapeur)
- oeufs durs ou oeufs noirs
- fruits

vendredi 25 septembre 2009

Sur les traces de Bouddha

Moi qui cours toujours partout, qui m'affole comme un oiseau face à une vitre ou un papillon près d'une flamme je me dis qu'il est peut-être temps de me pose. Je vais pas "fumer la nourriture de d'Ulysse" comme dit MATER (hi!hi!) mais je cherche, je cherche..les traces de Bouddha. Vous qui êtes plus sages et serein(e)s que moi, donnez moi, donnez moi le chemin de Bouddha!
J'en appelle à ceux qui rentrent de de l'Inde sacrée, j'en appelle à ceux qui ont trouvé un peu de paix, un peu de philosophie avec les années, même si elles/ils sont plus jeunes que moi!

Faut-il brûler de l'encens et déposer des fleurs, faut-il me mettre en lotus et prier?
Faut-il écouter une certaine musique ou les silences? Faut-il regarder Ulysse dans son bocal ou les chats quand elles se dorment? Faut-il sécher mes larmes ou les laisser couler? Faut-il rire même seule?

Je ne sais que courir ou marcher des heures pour me calmer, jusqu'à l'épuisement. Je ne peux pas arrêter mon cerveau fou qui parle toujours de milles choses qui vont plus vite que les mots. Je suis façonnée de terreurs et de paillettes d'espoirs, de tristesse et de sourires légers. Je cherche depuis si longtemps la paix...
D'ailleurs on s'en fout, c'est pas que pour moi que je pose cette question:
" savez vous traces de Bouddha pour devenir, comme dit Luc, "un sage"?

jeudi 24 septembre 2009

Je parle pas aux cons

Tout à coup réveil de mes neurones: arrgh y a des cons partout, c'est comme les cafards que je hais. Bien sur je ne vais pas vous faire "comment détecter un con", je suppose que vous êtes plus fortiches que moi parce que sur mon front y a écrit "pigeon" et c'est pas super drôle.

Qui n'a jamais dit "putain de con, celui-là", "alors là c'est le con le plus con que j'ai jamais rencontré", etc...Les pires on les appelle les KKK (triples cons) quand leur cerveau est... où ça au fait? Si vous voulez faire une étude ethnologique je vous invite chez moi, il y a une sale tribu de KKK dans tout l'immeuble, vous aurez tous les échantillons possible, promis.



Évidemment je ne parle pas de vous: je parle pas aux cons! Ils m'exaspèrent au plus au point...



Pour ma part je reconnais que je dis "ah j'ai été conne sur ce coup là"mais ça c'est parce qu'il y a pas la perfection (je me console)

Parait que ça se soigne de supporter les cons, je veux bien le manuel! (On les tue?)

mais franchement , franchement je veux plus en voir un et ici, c'est pas possible.

mercredi 23 septembre 2009

tout doucement


La neige est tombée hier soir, aujourd'hui intacte je sais que je vais sortir, je suis pressée et à la fois prudence, je ne sais pas comment je suis habillée, je m'en fous. Il faut, il faut que je sois la première à entrer dans le silence et le pays des bruits étouffés, je ne chanterais pas, je ne danserais pas. Tout à coup je me rends compte que seuls mes pas seront un murmure dans cette immensité...Pourquoi veux-je tant fouler cet espace blanc et doux la première avant que personne ne la touche? c'est mon chemin ..je ne sais pas si j'irai loin. J'ai peur. Peur de me perdre. Seul le crissement de la neige sous mes pas feront comme un petit cri. à chaque pas. C'est mon chemin. Et j'ai peur.
Après, plus tard, oui plus tard, je veux que le ciel nous offre encore une belle danse des flocons à poser sur son nez. Et ses joues, comme des larmes d'étoiles...

mardi 22 septembre 2009

Guérie!

Tout à l'heure je suis allée chez la kiné et avant les electrochocs je lui ai dit "attendez je vais vous montrer qq chose" et je lui ai montré tous les mouvements que je pouvais faire, elle s'est écriée mais vous êtes guérie! On suis un petit pg de remise en forme (consolidation) et je serai réparée et corvéable! ouf ne plus dépendre de quelqu'un, faire attention à ne pas porter de charges lourdes et c'est finitot la comedia: je suis libre!

c'est plus facile la vie sans entraves! j'arrête les gamelles. On était radieuses toutes les deux

samedi 19 septembre 2009

vive l'Europe: on peut insulter son patron

Je vais peut-être changer de pays car loi en Espagne est de notre côté! voici une brève de
http://www.zigonet.com/

"En 2008, un employé a insulté son patron de "fils de p***" lors d'un échange houleux concernant une question d'argent. Licencié immédiatement, l'employé a alors porté l'affaire devant les tribunaux, jugeant le motif de licenciement erroné. Après avoir perdu son premier procès et fait appel, l'homme a eu gain de cause. La juge responsable de l'affaire considérant que "la dégradation sociale du langage fait que les expressions utilisées sont devenues couramment utilisées dans certaines circonstances, notamment lors de disputes".Le patron insulté a donc reçu l'ordre de réintégrer son employé et de lui verser une compensation de près de 6500 euros."

ça démange...! Et pourvu que ce soit ce type de loi qui s'étendre à l'Europe..j'en connais, moi la première qui aurait , bon un vocabulaire plus châtié mais moi de stress au taff, pas vous?

Sous la douche avec mes bottes...

En prenant ma douche je me suis aperçu que j'avais..non pas mes bottes! : mon serre-tête, un peu et j'y allais avec mes lunettes, bref je crois que j'étais bien réveillée... Il m'arrive de drôle de trucs, ensuite j'ai préparé et lancé le café de ma Belle, mis à infuser mon thé, pris mes "bonbons" et zouh, vite aller nourrir Ulysse. Berk ça pue la bouffe à poisson. Ah oui mon thé, un peu de lait, juste bien réchauffé et là la Belle se lève...Et moi je savoure...son sourire, son bisou et ma bonne humeur! Le plaisir du week-end: pas de réveil, pas de rush, les minutes s'écoulent comme elles veulent, on s'en fout! JE vous en souhaite de même!

Un jour un cht'iot

Un jour un Chti'ot est né, tout petit, les yeux couleur de mer et l'air déjà taquin...Il est tombé du ciel chez des parents géniaux, et à peine de dents la tarte au suc' il mordillait souvent; c'est devenu un bel homme un Chti't et fier de l'être conquis par toutes les roses. La main verte et gaillard il est parti explorer le monde entier, brousse, déserts, jungle et autres paysages. Puis un jour , un peu plus tard il a posé son regard ciel dans celle qui en bleu l'a épousé et partage sa vie. Un jardin merveilleux, quelques huîtres, quelques frites, c'est toujours un bonheur de te retrouver toi et ta dulcinée...
Longue vie à AL et à sa belle, la Doc qui dit, la belle Faf de sa vie...

vendredi 18 septembre 2009

Hello Charlie ici Buster

Quand vous êtes d'une "humeur Requiem" comment voulez-vous rigoler?vous êtes un Buster Keaton accroché à la grande aiguille d'une énorme horloge sur la devanture d'un immeuble et si vous avez la chance de Charlie, ça va pas tarder à sonner...souriez le petit oiseau va sortir!horloges, horloges horloges maintenant je suis pour un raid qui pilonne toutes les montres, horloges et autres "marque-temps"! grr colère ou farce, faut que je rectifie le maquillage et que je quitte le noir et blanc pour mettre un tout petit rond bien rouge sur mon "nez de clown" (merveilleux compliment d'un copain sur mon visage quand j'étais ado...ouf! il m'a pas dit qu'il y avait écrit pigeon sur mon front, je l'ai découvert plus tard!)...Pourquoi les gens ne travaillent pas quand JE dors? En voilà un de pourquoi! bye bye buster, bye bye charlie, je quitte lunettes rondes, je quitte moustache et canne, mais tu permets je garde le chapeau (pour cacher mon front) et je passe à la couleur...c'est encore un film muet parce que je suis une funambule.
Quand Val arrivera enfin on passera en film parlant! (Et une petite pinte des fois que ça rendrait loquace)
a vos couleurs, à vos humeurs et ne contrariez jamais Mozart ou Piaf, je me demande quelle gueule ils feraient si je les zappais pour des Scarabées!

Des sacs poubelles! des sacs poubelles!

Allez venez venez Milord, je veux de sacs poubelles, des immenses, des noirs au fil vert, gratuits: Et justement je crois que je vais au ravitaillement ce soir! C'est la soupe populaire de luxe, car avec ça il y aura des galettes de riz, des tomates, du saucisson et de la bière et on dansera sur Piaf que j'écoute en boucle à pas sans comprendre pourquoi je me souviens pas des paroles le matin! et en refilant une TV, plan anti-crise!
"tu me fais tourner la tête", on danse? J'ai bien essayé avec les chats dans mes bras mais elles s'étourdissent pas bien...Ulysse il glisse...je dois pas être sa Pénélope!(dur de se déguiser en poisson bleu)
Ce matin à la fresca ravitaillement et là super bonne nouvelle: la boulangerie de la Poste change de direction;Youpi! Madame mal aimable se casse, trop cool; reste les VIP connes hyper désagréables de la gare à effacer, vite Léon vient à mon aide. Je les déteste . Elles sont connes comme leur pied et vraiment pas commerçantes: le coup de croissants rassis (au prix des frais!!!) aux pauvres maraîchers qui arrivent à pas d'heure des jours de marché, ils sont dégoûtés mais ..je vais leur refiler une bonne adresse à deux pas super bonne en viennoiseries et je suis sûre qu'ils seront chouchoutés! Vraiment sympas et HONNÊTES, eux!
je tuerai les commerçants-tirent-la gueule, mais faute de revolver ou de harpon (oh oui ce serait trop bon un coup de harpon dans ces deux baleines) je le boycotte en tout cas!
Sauvée je n'ai pas croisé la "saucisse" du rez-de-chaussée, à putain ce que ça regorge de cons, on est envahi par les nuisibles ou quoi?
ah oui un raid anti-faux commerçants (faut voir la pharmacienne de la rue, elle est pas mal dans le genre je vous refourgue des trucs mauvais pour votre pathologie et 4 h de discute quand on fait la queue..). Armez baïonnettes et fleur au fusil, (et sacs poubelles pour mettre le butin!) y en a à supprimer! (putain Léon qu'est-ce-que tu fais? je t'attends! )Je me déguiserai en Spiderman mon chéri et Val en Cat-woman, yo ça va donner!
bon je vous quitte , j'ai une extermination à faire...

jeudi 17 septembre 2009

Dieu bénisse les lave-vaisselles

Faut pas chercher à comprendre, aujourd'hui je suis d'une humeur agitée du bocal. Pendant que je réchauffais mon café une stupide araignée de 1 cm m'est tombée sur la tête, je suppose que c'était une araignée au plafond (ou de mon cerveau); en tout cas elle était bien vivante et vicieuse. Today pas de quartier, contrairement à mon habituelle préservation de la vie je l'ai écrasée (elle courrait trop vite et allait affoler chats et surtout ma Chérie ce que je ne voulais pas), heureusement elle n'a pas crié...Ça vous arrive souvent d'avoir des araignées qui vous tombent sur la tête?
Personnellement je n'en ai pas peur, je les aime d'ailleurs plutôt bien mais ce matin, ben, non. J'ai peur des serpents, terriblement, mais je me soigne: à chaque exhibition de ces charmants petits reptiles je suis toujours la première à les faire monter sur mes bras, me passer autour du cou tout ça parce que je sais que je suis avec leur maître(sse) donc en toute sécurité (j'espère en tout cas)...Par contre dans la nature c'est différent sauf le jour où j'ai voulu examiner de près une vipère à cornes dans le Sahara, intriguée, mais où je me suis faite gronder vivement par le guide qui m'a expliqué qu'elles sautaient sur leur proie à un mètre!
Et les guêpes et tout ça? Bon les frelons j'avoue là j'ai peur mais même technique qu'avec les guêpes ou les abeilles: pas un geste, je respire très lentement, seuls mes yeux bougent en observant le trajet de ces insectes, surtout si ils se posent sur mes bras, mes cheveux ou mon visage, j'attends. J'attends qu'ils arrêtent de me "visiter" et qu'ils passent à autre chose et de préférence pas à quelqu'un qui s'affole généralement et tente de les chasser à grands gestes ce qui est le pire car ça les énerve et c'est là qu'ils risquent de piquer!
Alors un mystère reste: pourquoi ai-je toujours aussi peur des chiens? J'arrive pas la technique "contrôle ta peur, ils la sentent sinon", je suis terrorisée à mort. Heureusement j'ai des proches qui m'ont appris qu'il y avait des chiens avec qui..ont pouvait carrément bien s'amuser, ce sont mes "copains", merci Faf pour cette extraordinaire exploit !
Bon ben retour à nos ratons-laveurs! C'est toujours chouette les lave-vaisselle, une seul question se pose: pourquoi ne rangent-ils pas ce qu'ils ont lavé ensuite bien sagement, ça serait si chouette!!!
Oui je suis dingos ce matin, non il n'y avait pas de calva dans mon café...enfin, je crois pas, un petit goût de pomme peut-être Tonton?

mercredi 16 septembre 2009

Entraves

Est-ce contagieux? Ce matin je me suis retrouvée devant mon thé de mauvaise humeur, Val était speed et contrariée comme moi car le temps passe trop vite à la maison. Moi je voulais pas boire mon thé, ni manger mon yaourt, je voulais qu'on me foute la paix, et c'est pas mon genre du tout. Toutes les deux ont rêvaient de ..nous recoucher!
Dehors il fait pas beau et je suis entravée par ce stupide bras en écharpe parce que je suis une mauvaise fille pas sage qui utilise son bras alors qu'il faut pas. Bouh!
Mais j'ai pensé "tiens c'est la fête de la môme" et Val a plaisanté: "si tu l'écoutes pas elle te fera les gros yeux!", alors j'ai préparé le PC (puisque je peux pas descendre les poubelles ou quoi) et j'ai remplacé mon humeur Requiem par la Vie en rose. Paillettes et larmes furent la vie de cette comète, poussons un peu la chansonnette et voyons quelle couleur aura le ciel à l'heure de partir pour mon rv à 13h...
Je vous souhaite le sourire et le rêve ce matin, c'est mieux quand on danse avec Milord!

lundi 14 septembre 2009

C'est quoi exactement le "lever du soleil"?

Le lever de soleil est la période du jour où le Soleil apparaît au-dessus de l'horizon vers l'Est. Il est précédé de l'aube, pendant laquelle le ciel commence à s'illuminer, quelques temps avant l'apparition du Soleil.

rf dans wikipédia

Dégustations

En ce temps des douceurs en cornes de gazelles et nostalgiques loukoums à la rose, moi je craque pour le miel. J'adore le miel des forêts, plus que celui du gâtinais mais là j'entame le miel des Cévennes et je n'ai pu m'empêcher de sucer la cuillère...quel parfum! Quelle saveur! J'ai tout un pot pour deux ou trois mois...à moins que je ne joue le nounours et fasse briller mes yeux tous ronds à chaque fois que je le verrai me dire: "Viens, viens,..et craque!"
alors AL toi qui est un pro de ce délice, et vous qui peut-être comme moi ne sont pas forcément "chocolat" quel est le hit parade de vos miels préférés?

samedi 12 septembre 2009

Quel est votre jour détésté?

Enquête: quel est votre jour de la semaine le plus maudit? Les jours proposés en majorité seront ceux de la sortie de la semaine d'un épisode de la nouvelle enquête qui est sous presse, promis elle sera écrite, peaufinée et corrigée pour pouvoir être publiée au plus vite..depuis le temps que vous l'attendiez vous avez bien gagné de soulager cette horrible journée par un petit plaisir policier! Et si personne ne répond ben ce sera l'horrible lundi et qu'il en reste encore 5 au bureau à trimer!
bisous machiavéliques à l'inspecteur Le François!

Quand Pink chante dans la voiture

Vite un appel sur mon mobile, raté, j'appelle les deux personnes susceptibles de nous appeler à cette heure-ci, choux blanc....was passiert? Une fois garée, intriguée, Val explore le menu de mon tel et ne comprend pas non plus...perplexité..puis elle regarde son propre téléphone et là oui il y a eu un appel manqué, avec heureusement un message (de faf)!
Voilà ce que c'est que d'avoir deux téléphones avec la même chanson et posées cote à cote dans nos sacs dans la voiture!
Désolées Faf, on te rappelle demain promis!

vendredi 11 septembre 2009

du fil à retordre pour l'inspecteur Le François

Comme je n'arrive pas à écrire un synopsis pour une nouvelle enquête mais que le scénario est déjà presque prêt je vous propose une manière d'enquêter....Je vais vous raconter une nouvelle petit à petit et à vous de trouver les failles, si elles existent elles sont minces voire inexistantes car "je" suis très sûre de moi, ça sera dans Enquête, "Champignons à ma façon" . Vous pouvez lire les épisodes peu à peu ou décider d'être plus retords. Toute question trouvera une réponse promis! J'espère que vous vous amuserez autant que moi, même si vous restez silencieux! En tout cas je pars très sûre de moi que personne n'aurait pu "me" démasquer!!!!

jeudi 10 septembre 2009

Se muscler allongée sur une table, waouw!

Today encore une "première fois" de chaque année, ce n'est pas un massage manuel que la kiné m'a offert ce matin mais une nouvelle technique. Le problème après examen se conclue par un ou des muscles de l'épaule gauche dont la pointe à été écrasée, en faisant le ménage (hyper dangereux le ménage, comme prendre une douche...!!!), résultat il faut attendre environ 3 semaines pour que je puisse réutiliser cette épaule de manière normale.
Elle m'allonge sur le dos et me couvre avec mon gilet pour ne pas avoir froid. Elle me pose deux électrodes sur l'épaule et hop: 15 minutes pour stimuler (faire travailler) le muscle extérieur avec des électrochocs, ça picote bizarrement mais je lui laisse monter le voltage un peu sérieusement quand même!, puis ensuite passage à 10 minutes d'ultra-sons pour le muscle interne et là sensation de vibrations et de traction.
Et ben c'est pas du pipeau ça fait drôlement travailler les muscles à en tirer dans le dos! Je ne sais distinguer la douleur par rapport à la contraction de mes muscles du cou jusqu'au bas du dos mais c'est pas trop grave, un nouvel examen demain confirmera sûrement que c'est un bobo mineur d'ailleurs...
Conclusion:
massage avec électrodes génial, (ça marche pour maigrir sans bouger hi!hi!?)
mais je reste sur mon point de vue: saleté de pilules anti-inflammatoires, pour soulager qu'ils disent, moi ça me retourne le ventre et le troue pendant 4h minimum c'est zorrible, snif, snif, snif pleurez pour moi hi!hi!

Allez c'était le bobo de l'année après une jolie grippe carabinée, donc pour l'an 2010 ne me souhaitez PAS bonne santé, ça me porte malheur, hi!hi!

mercredi 9 septembre 2009

Ulysse va-t-il aimer le japonais?

Ce soir on réécrit l'Illiade et l'Odyssée ! Coucou Homère!
La sentence est tombée: on va se faire livrer du japonais et surtout rien que des sashimis en plus!
Du poisson cru, aie, aie, aie...Généralement les filles sont curieuses mais pas infernales, (c'était déjà un pari), mais là, là, big problème : Ulysse versus Jap c'est pas Nausicaa! (Il va falloir brifer les filles, car on lui a jamais fait ce coup là )
Là, pas loin de lui, on va manger du poisson cru, ses frères! Il va penser "Misère! à quelle sauce me préparent-elles?"
J'ai jamais vu un poisson me faire les gros yeux mais Val dit qu'elle sait, elle et qu'elle me le mimera à l'apèro, exprès rien que pour moi! (non vous n'aurez pas de photos!)

Bon on lui en donnera pas, (un combattant c'est bien anthropophage?) On lui évite ce cruel pal..., le pauvre quand même, on est pas des méchantes comme Circé..

Ce soir baguettes et pyjama. On lui dira que c'est...
du lapin!

coups de sifflets bénis!

moi j'adore les poulets! Ils sont enfin embusqués pour arrêter tous ceux qui prennent notre rond-point n'importe comment et qui risquent de nous tuer à chaque fois! C'est pas souvent qu'ils viennent là mais ça m'amuse beaucoup; eux aussi j'imagine: ils remplissent leur quota comme des pêcheurs de crevettes aux grandes marées!!! Val dit: "Ca va faire des nuggets!"

lundi 7 septembre 2009

Il est fou ce Mozart

Musique d'entre toutes les musiques le Requiem de Mozart! Imaginez quelqu'un qui a des choeurs de plusieurs tons qui se superposent, une soprano pour les paroles, les voix féminines, les voix masculines de chaque côté, les instruments qui soutiennent puis viennent en première place, les cordes tout paritculièrement, les respirations où il faut et le coeur qui se déchire sur ce Requièm inégalable...Mais quel était ce fou qui avait tout ça dans sa tête et a réussi à le transposer sur les partitions de chacun? Un seul, un unique, un pur génie qui s'appelle Wolfgang Amadeus ... Mozart, Mozart, le fou, l'authentique le seul que toutes les peuplades peuvent aimer...
et arrêtez de lui parler de la Flûte enchantée: il détestait la flûte en vrai (c'est une professionnelle qui me l'a dit à la radio)
Remettez le requiem et fermez les yeux...un vrai voyage

les bobos de joe-Awrell

Évidemment quand il faut avoir un bobo Joe-Awrell détrône tout le monde en originalité! Ce matin je me lèves incapable de soulever mon bras gauche, sans douleur mais paralysée. Je prie pour que ça passe mais non, grr Joe va se rouler par-terre de rage! Je suppose que c'est une sorte de torticolis (j'ai déjà essayé la lourdose: tête si lourde qu'on penche devant comme une bossue, le cou de faute). Maintenant je parie que c'est une autre variante : mon bras est engourdi et me semble très lourd...Doc ce soir (quand j'ai des invités évidement) et, j'imagine, seul remède: 10 petites séances chez la kiné, décidément je devrais prendre un abonnement...ma carte orange? C'est plutôt rigolo n'empêche, merci Awrell! (ou Ran-tan-plan vaudou?)

samedi 5 septembre 2009

Un combattant, 3 chats...et changer l'eau d'Ulysse


Ce matin, plus ou moins tranquille ou énergique suivant les unes et les autres il faut changer l'eau de l'aquarium. Comme Ulysse est un combattant pour aquariophiles débutants ça devrait être pas trop difficile...mais, y a quelques félins dans la maison et très très curieuses! Val prend les commandes moi je surveille de très près notre combattant. Déjà le mettre en sûreté dans un grand verre d'eau et je le défends toutes griffes dehors de nos petites malignes, si lestes à toute bêtises. Déjà le prendre à l'épuisette c'est une première. Stella guette, Bambou ne tardera pas...Val, très professionnelle, nettoie l'eau, change le décor, mets les produits et tout et tout. Évidemment je rêve d'un thé bouillant mais j'en ai bien pour un 1/4 d'h pour admirer la grâce et les couleurs de notre poisson, tandis que la pro s'affaire minutieusement. Enfin viens le moment de remettre Ulysse dans son bel aquarium, avec une statuette de l'île de Pâques et des galets noirs pour jouer autour. Visiblement , après quelques gestes pour éloigner nos curieuses, l'opération s'est révélée une réussite, tout le monde est content et même pas une patte dans l'eau ou quoi, tu penses je les éloignais bien avant! Conclusion: on est jamais trop de deux bipèdes pour ce genre d'opération: chats versus poisson en toute harmonie!

vendredi 4 septembre 2009

comment marche une machine à laver le linge

Comment ça marche ce truc qui nous rend propre et humide le linge sale introduit précédemment? Pour le comprendre suivez mes instructions:
regardez par la fenêtre, si le ciel est super gris et les flaques mouvantes attrapez un K-Way and go....
allumez une clope à l'abri juste avant de sortir, si elle s'engorge et s'éteint au tout début de votre départ à pieds, vous êtes dans le premier jet de la machine à laver. Là vous vous sentez re-sous votre douche mais tout habillé et vos vêtements s'engorgent. Pluie sur les lunettes brouillant les pistes, c'est le hublot!
jets latéraux (voitures en furies qui éclaboussent pour rigoler (qui?)), jets de gouttières qui débordent par le haut sans fin, et celles du bas qui crachent comme des gargouilles, le niveau des caniveaux est dépassé, tout va bien, les gicleurs sont en marche, super!
Malgré vos chaussettes très humides vous glissez dans une bouche d'égout vraiment gratifiée par les eaux ruisselantes au sol c'est parfait: un pied trempé qui fait floc, floc, évidemment le but est de tomber pour la deuxième fois mais l'autre pied cette fois, là la machine remplit son devoir.
Les cheveux et les lunettes vous donnent une allure de sirène dont le foulard s'est transformée en longue anguille pénétrante et vous sentez votre peau nue qui lutte sous tout vos vêtements: vous êtes arrivée à la phase contact avec la lessive, vous marchez/courrez/glissez, temps de trajet 10 minutes (waouh elle va super vite votre machine).
Au marché il est dur de se souvenir si on veut quoi, au radar; le maraîcher me demande ce qui m'arrive! svp... des pommes, ah oui du chasselas, et pourquoi pas des kiwis....merci pour le sac plastique c'est sympa...
floc, floc on lave le hall du marché couvert avec nos pieds qui débordent, les poissons sont ravis...
pas la force d'une clope sous abri dehors, et puis en reprenant une bulle d'air on ressort et les escaliers qui frottent parfaitement tout ça.
quoi?rêves-je? un bus?...attendez moi! Le pain, on verra plus tard!
Arrivée: Miss saucisse-choucroute qui vous hurle sa vie pendant 2h, ( c'est la phase-PAS silencieuse de séchage essorage?)...je suis vraiment trop gentille, no merci pas de café chez vous.
bon ben en rentrant y a plus qu'à faire normalement: étendre tout le linge de la tête au pied sur un fil et regardez ça goûte!
voilà c'est comme ça que ça marche une machine à laver, plus de secret...

jeudi 3 septembre 2009

toute la vérité sur Michaël non pardon Joe Dalton

On aurait pu croire que celui qui tire plus vite que son ombre est Lucky Luke mais...je connais un petit bout de tête de linotte, apparenté à Avrel Dalton (rêveur à gamelles et tête de linotte) qui tire pas mal vite ... pour dire des bêtises aussi mais avec un caractère plus têtu et râleur et tout à coup je sais , je sais qui est Joe Dalton-Lucky Luke: c'est moi....! appelez moi Joe Dalton la gamelle! Non Joe-Awrel c'est synonyme !!!
(Et dites-moi si on en guérit!!!)

mercredi 2 septembre 2009

humeur et musique

Parfois j'ai l'impression que la musique me donne du pep's ou au contraire me rend triste (un peu comme le temps dehors, j'y suis très sensible), la météo on la choisit pas mais j'ai découvert que même inconsciemment on va mettre tel ou tel cd en fonction de son humeur, du coup il y a des personnes qui bannissent certains artistes à certains moments! Moi je me laisse aller parce que ça me soulage ou m'émoustille..
Mais pour la météo on fait quoi? On invente le soleil sous la pluie?

mardi 1 septembre 2009

l'invention géniale napolitaine doit se tenir à carreau!

vous lancerez vous dans les règles de l'art? à vous de jouer pour tenir la vraie pizza italienne et je pense que pas mal de resto italiens vont en prendre une claque.

Nico, tu avais un deal avec Mag: met ton tablier!!!


"L'Italie a décidé de défendre son patrimoine culinaire : un texte paru au Journal officiel rappelle la recette de la savoureuse invention napolitaine. Les vraies pizzas ne sont pas extra-larges, il n'y a pas de viande hachée et la croûte n'est pas fourrée au fromage. Les restaurants qui suivent ces règles strictes recevront le label "spécialité traditionnelle garantie". Le ministère italien de l'Agriculture a édicté ces normes après avoir consulté les pizzaiolos de la région de Naples.

Huit articles publiés mardi au Journal officiel stipulent donc que la pizza napolitaine doit être circulaire et ne pas dépasser 35 centimètres de diamètre, trois millimètres d'épaisseur en son centre et deux centimètres pour la croûte. "La texture doit être souple, élastique et facilement pliable", précisent les règles, qui spécifient aussi les types de farine, de levure, de tomate et d'huile à utiliser. La pâte doit être étalée à la main et cuite dans un four à bois pouvant atteindre les 485°C requis. Seules trois recettes de véritable pizza napolitaine sont reconnues : la marinara (avec de l'ail et de l'origan), la margherita (avec du basilic et de la mozzarella des Appenins du sud), la margherita extra (avec des tomates fraîches, du basilic et de la mozzarella de bufflonne de Campanie)."
(...) Sur les 23 000 pizzerias que compte l'Italie et qui produisent chaque semaine 56 millions de pizzas, environ 200 ont demandé à être homologuées.

Publié le 05/06/2008"

cf:http://www.casa-pizza.com/articles/l-italie-edicte-sa-vraie-recette-de-pizza-12.php