jeudi 17 septembre 2009

Dieu bénisse les lave-vaisselles

Faut pas chercher à comprendre, aujourd'hui je suis d'une humeur agitée du bocal. Pendant que je réchauffais mon café une stupide araignée de 1 cm m'est tombée sur la tête, je suppose que c'était une araignée au plafond (ou de mon cerveau); en tout cas elle était bien vivante et vicieuse. Today pas de quartier, contrairement à mon habituelle préservation de la vie je l'ai écrasée (elle courrait trop vite et allait affoler chats et surtout ma Chérie ce que je ne voulais pas), heureusement elle n'a pas crié...Ça vous arrive souvent d'avoir des araignées qui vous tombent sur la tête?
Personnellement je n'en ai pas peur, je les aime d'ailleurs plutôt bien mais ce matin, ben, non. J'ai peur des serpents, terriblement, mais je me soigne: à chaque exhibition de ces charmants petits reptiles je suis toujours la première à les faire monter sur mes bras, me passer autour du cou tout ça parce que je sais que je suis avec leur maître(sse) donc en toute sécurité (j'espère en tout cas)...Par contre dans la nature c'est différent sauf le jour où j'ai voulu examiner de près une vipère à cornes dans le Sahara, intriguée, mais où je me suis faite gronder vivement par le guide qui m'a expliqué qu'elles sautaient sur leur proie à un mètre!
Et les guêpes et tout ça? Bon les frelons j'avoue là j'ai peur mais même technique qu'avec les guêpes ou les abeilles: pas un geste, je respire très lentement, seuls mes yeux bougent en observant le trajet de ces insectes, surtout si ils se posent sur mes bras, mes cheveux ou mon visage, j'attends. J'attends qu'ils arrêtent de me "visiter" et qu'ils passent à autre chose et de préférence pas à quelqu'un qui s'affole généralement et tente de les chasser à grands gestes ce qui est le pire car ça les énerve et c'est là qu'ils risquent de piquer!
Alors un mystère reste: pourquoi ai-je toujours aussi peur des chiens? J'arrive pas la technique "contrôle ta peur, ils la sentent sinon", je suis terrorisée à mort. Heureusement j'ai des proches qui m'ont appris qu'il y avait des chiens avec qui..ont pouvait carrément bien s'amuser, ce sont mes "copains", merci Faf pour cette extraordinaire exploit !
Bon ben retour à nos ratons-laveurs! C'est toujours chouette les lave-vaisselle, une seul question se pose: pourquoi ne rangent-ils pas ce qu'ils ont lavé ensuite bien sagement, ça serait si chouette!!!
Oui je suis dingos ce matin, non il n'y avait pas de calva dans mon café...enfin, je crois pas, un petit goût de pomme peut-être Tonton?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire