mercredi 23 septembre 2009

tout doucement


La neige est tombée hier soir, aujourd'hui intacte je sais que je vais sortir, je suis pressée et à la fois prudence, je ne sais pas comment je suis habillée, je m'en fous. Il faut, il faut que je sois la première à entrer dans le silence et le pays des bruits étouffés, je ne chanterais pas, je ne danserais pas. Tout à coup je me rends compte que seuls mes pas seront un murmure dans cette immensité...Pourquoi veux-je tant fouler cet espace blanc et doux la première avant que personne ne la touche? c'est mon chemin ..je ne sais pas si j'irai loin. J'ai peur. Peur de me perdre. Seul le crissement de la neige sous mes pas feront comme un petit cri. à chaque pas. C'est mon chemin. Et j'ai peur.
Après, plus tard, oui plus tard, je veux que le ciel nous offre encore une belle danse des flocons à poser sur son nez. Et ses joues, comme des larmes d'étoiles...

5 commentaires:

  1. What! Il neige en septembre maintenant???

    RépondreSupprimer
  2. hihihi non t'inquiete pas Mag pas de neige ici! 23°c prévus cet apres-midi!
    C'est une photo prise l'hiver dernier!

    RépondreSupprimer
  3. y en a qui rève déja de neige j'ai eu peur j'ai pensé que tu avais fumé la nourriture d'Ulysse et qui tu étais en plein trip - quelle farceuse!!! bises

    RépondreSupprimer
  4. il fait trop beau, il vaut mieux en profiter avant d'appeler la neige !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Désolée c'est pas un maillot de bain qui m'a inspirée, je ne pensais pas vous affoler. Des fois il "neige à l'intèrieur" chez moi. Je voulais parler d'un chemin intact qui se deroule devant nous. De toute façon la mer, j'y cours trop vite ou je vais trop loin!sorry

    RépondreSupprimer