vendredi 25 septembre 2009

Sur les traces de Bouddha

Moi qui cours toujours partout, qui m'affole comme un oiseau face à une vitre ou un papillon près d'une flamme je me dis qu'il est peut-être temps de me pose. Je vais pas "fumer la nourriture de d'Ulysse" comme dit MATER (hi!hi!) mais je cherche, je cherche..les traces de Bouddha. Vous qui êtes plus sages et serein(e)s que moi, donnez moi, donnez moi le chemin de Bouddha!
J'en appelle à ceux qui rentrent de de l'Inde sacrée, j'en appelle à ceux qui ont trouvé un peu de paix, un peu de philosophie avec les années, même si elles/ils sont plus jeunes que moi!

Faut-il brûler de l'encens et déposer des fleurs, faut-il me mettre en lotus et prier?
Faut-il écouter une certaine musique ou les silences? Faut-il regarder Ulysse dans son bocal ou les chats quand elles se dorment? Faut-il sécher mes larmes ou les laisser couler? Faut-il rire même seule?

Je ne sais que courir ou marcher des heures pour me calmer, jusqu'à l'épuisement. Je ne peux pas arrêter mon cerveau fou qui parle toujours de milles choses qui vont plus vite que les mots. Je suis façonnée de terreurs et de paillettes d'espoirs, de tristesse et de sourires légers. Je cherche depuis si longtemps la paix...
D'ailleurs on s'en fout, c'est pas que pour moi que je pose cette question:
" savez vous traces de Bouddha pour devenir, comme dit Luc, "un sage"?

5 commentaires:

  1. j'écoute "Tecno for Tibet avec un mandala sur la couverture: avez-vous d'autres albums à me suggerer?)

    RépondreSupprimer
  2. finalement ç'et pas bien, je met s Dead can dance et je fais fumer du nag champa

    RépondreSupprimer
  3. Le secret est dans la respiration et la meditation, il s'agit plus de te poser calmement et de faire le vide dans ton esprit afin de te liberer des ondes negatives. Il faut des annees avant de devenir un grand scarabee, la patience est de mise. Pour toi, il faut d abord controler ton energie vitale, marcher ou danser sont des choses liberatrices sauf quand tu vas à l'epuisement. La , clairement tu gaspille ton energie vitale et resultat des courses t'es ko et plus bonne a rien mais apaiser de tes angoisses. Il te faut trouver un equilibre entre ta "depense" d' energie et celle ou tu la stocke en toi, si tu t use trop, tu en aura pas assez - prend des cours de Yoga ou Sophrologie... Claire

    RépondreSupprimer
  4. essaie le site falun dafa - ou viens le dimanche à 9 h 30 faire une heure d exercices c'est une bonne approche en tous cas essaie de "penser à rien" je sais c'est difficile mais avec un peu d'entrainement on y arrive.
    bises
    courage petit scarabee

    RépondreSupprimer
  5. merci de toutes vos réponses, je le méditerai souvent en revenant sur cet article, si je suis un scarabée en tout cas vous vous êtes des sages en chemin vraiment!

    RépondreSupprimer