samedi 5 septembre 2009

Un combattant, 3 chats...et changer l'eau d'Ulysse


Ce matin, plus ou moins tranquille ou énergique suivant les unes et les autres il faut changer l'eau de l'aquarium. Comme Ulysse est un combattant pour aquariophiles débutants ça devrait être pas trop difficile...mais, y a quelques félins dans la maison et très très curieuses! Val prend les commandes moi je surveille de très près notre combattant. Déjà le mettre en sûreté dans un grand verre d'eau et je le défends toutes griffes dehors de nos petites malignes, si lestes à toute bêtises. Déjà le prendre à l'épuisette c'est une première. Stella guette, Bambou ne tardera pas...Val, très professionnelle, nettoie l'eau, change le décor, mets les produits et tout et tout. Évidemment je rêve d'un thé bouillant mais j'en ai bien pour un 1/4 d'h pour admirer la grâce et les couleurs de notre poisson, tandis que la pro s'affaire minutieusement. Enfin viens le moment de remettre Ulysse dans son bel aquarium, avec une statuette de l'île de Pâques et des galets noirs pour jouer autour. Visiblement , après quelques gestes pour éloigner nos curieuses, l'opération s'est révélée une réussite, tout le monde est content et même pas une patte dans l'eau ou quoi, tu penses je les éloignais bien avant! Conclusion: on est jamais trop de deux bipèdes pour ce genre d'opération: chats versus poisson en toute harmonie!

1 commentaire:

  1. bravo ! faire la toilette du petit dernier n'était pas gagné, mais c'est réussi...
    bisous

    RépondreSupprimer