vendredi 4 septembre 2009

comment marche une machine à laver le linge

Comment ça marche ce truc qui nous rend propre et humide le linge sale introduit précédemment? Pour le comprendre suivez mes instructions:
regardez par la fenêtre, si le ciel est super gris et les flaques mouvantes attrapez un K-Way and go....
allumez une clope à l'abri juste avant de sortir, si elle s'engorge et s'éteint au tout début de votre départ à pieds, vous êtes dans le premier jet de la machine à laver. Là vous vous sentez re-sous votre douche mais tout habillé et vos vêtements s'engorgent. Pluie sur les lunettes brouillant les pistes, c'est le hublot!
jets latéraux (voitures en furies qui éclaboussent pour rigoler (qui?)), jets de gouttières qui débordent par le haut sans fin, et celles du bas qui crachent comme des gargouilles, le niveau des caniveaux est dépassé, tout va bien, les gicleurs sont en marche, super!
Malgré vos chaussettes très humides vous glissez dans une bouche d'égout vraiment gratifiée par les eaux ruisselantes au sol c'est parfait: un pied trempé qui fait floc, floc, évidemment le but est de tomber pour la deuxième fois mais l'autre pied cette fois, là la machine remplit son devoir.
Les cheveux et les lunettes vous donnent une allure de sirène dont le foulard s'est transformée en longue anguille pénétrante et vous sentez votre peau nue qui lutte sous tout vos vêtements: vous êtes arrivée à la phase contact avec la lessive, vous marchez/courrez/glissez, temps de trajet 10 minutes (waouh elle va super vite votre machine).
Au marché il est dur de se souvenir si on veut quoi, au radar; le maraîcher me demande ce qui m'arrive! svp... des pommes, ah oui du chasselas, et pourquoi pas des kiwis....merci pour le sac plastique c'est sympa...
floc, floc on lave le hall du marché couvert avec nos pieds qui débordent, les poissons sont ravis...
pas la force d'une clope sous abri dehors, et puis en reprenant une bulle d'air on ressort et les escaliers qui frottent parfaitement tout ça.
quoi?rêves-je? un bus?...attendez moi! Le pain, on verra plus tard!
Arrivée: Miss saucisse-choucroute qui vous hurle sa vie pendant 2h, ( c'est la phase-PAS silencieuse de séchage essorage?)...je suis vraiment trop gentille, no merci pas de café chez vous.
bon ben en rentrant y a plus qu'à faire normalement: étendre tout le linge de la tête au pied sur un fil et regardez ça goûte!
voilà c'est comme ça que ça marche une machine à laver, plus de secret...

3 commentaires:

  1. en même temps de nos jours il existe des machines qui font essorage a la fin mais elles sont plus chères!!! hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. et parfois quand on sort le linge il est chaud, c'était un lavage à froid il me semble...

    RépondreSupprimer
  3. oh! lala ! quelle aventure...
    machine à laver un peu trop rétro
    on peut dire aussi:"il n'y a que les belles plantes qui s'arrosent"
    mais l'histoire de la machine est bien plus rigolotte, quel humour !
    bisous

    RépondreSupprimer