vendredi 1 février 2008

Naaaaan je suis pas vieille !!!

Mais qu’est-qui-se-passe ? Me voilà à parler de mes histoires de « quand j’étais petite » alors qu’avant je disais « quand je serai grande… » et je courre vérifier dans la salle de bain que j’ai pas la pomme toute fripée et que j’ai pas oublié ma canne en sortant de la douche. C’est que le temps passe et me voilà mariée avec la plus merveilleuse des femmes, j’ai que des chats pour mes enfants, et le compteur est en marche plus moyen de tricher et d’oublier mon cahier de textes…
La crise des 35 ans oh, là là ça passe trop vite ! (Heureusement on me donne parfois la réduction étudiant au cinéma et dans une colo ils croyaient que j’étais une nouvelle ! Et oui, et y a eu le cas en Espagne où Val a eu du « c’est ton fils ? Il a 12ans ? », imaginez la tête de Val (qui Dieu merci a eu aussi sa réduc au cinoche sinon elle me ferait la gueule). Alors je me console à un super jeu avec ma femme chérie : on prend un verre et on se raconte…
« Qu’est-ce que j’ai vu apparaître parfois d’inimaginable depuis mon enfance ? ( et mes grands-parents, alors eux ils en auraient à dire !) »
Ben déjà on y pense pas mais maintenant on a de l’Eau à domicile et dans les étages, et elle est chaude même, Val a vu apparaître les toilettes et la salle de bain dans la maison de ses grands-parents ! Il y a un grand bonhomme avec une perruque orange qui distribue des sandwichs bizarres dans des petites boites avec un soda dans le monde entier bientôt il y en aura un au sommet de l’Everest si il continue, Mac quelque chose qu’il s’appelle, y a pas que les vaches qui sont plus seulement en noir et blanc mais aussi la sacro-sainte TV qui est en couleur dans tous les foyers, fini la manivelle, y a même un truc dingue : on a un ordinateur et on peut même parler avec une caméra à des gens à 12000km, d’ailleurs le téléphone fixe est en voie de disparition maintenant les gens se baladent dans la rue tous seuls apparemment mais ils parlent (fort) et ils ont une oreillette pour qu’on soit sûr qu’ils sont pas fous, adieu le gramophone, le tourne-disque et les 45 tours : on est passé aux CD et même au MP3, il n’y a plus de poêle à charbon pour la tambouille mais des plaques à induction et l’indispensable micro-ondes et ne parle t’on pas de nous comme la « génération des surgelés », et maintenant il peut même y avoir des nabots présidents avec leur photo dans tous les journaux people et qui polluent les infos tous les jours, on peut manger des oranges pas seulement comme cadeau de Noël et même le petit café-clope au comptoir a disparu : le diktat de l’interdiction de fumer dans tous les lieux publics règne, donc on déserte les cafés…Ca réconforte rudement de réfléchir à tout ça et du coup on se sent moins bête et l’homme quitte la Lune pour Mars et abat les murs de Berlin. Finalement je suis plus une vieille mais une exploratrice !

On peut se la jouer aussi « si les extra-terrestres débarquaient qu’est-ce-qu’ils verraient ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire