samedi 23 février 2008

Qui a inventé ...?

J’ai bien trouvé une explication de la fameuse question « qui a inventé la roue ? » et d’après internet les premières roues comme support de transport dateraient de 3500 avant J-C, c’étaient des rondelles de bois, pleines donc. Conclusion c’est Dame Nature qui l’a inventé la roue !

Mais moi je me demande qui a inventé cet accessoire vital dans lequel on se pelotonne, on s’entoure comme un pacha, on se console et puis on rêve: qui a inventé l’oreiller ? A l’âge des pierres je ne les crois pas assez de fakirs pour dormir la tête sur des silex, aussi fous soient-ils. J’ai bien testé le lit de paille mais ça pique (pas d’idée grivoise svp !!), le sable on en fout partout, la neige c’est génial, si, si –souvenir d’un 31 décembre où j’ai nagé en maillot dans cette neige étonnement douce et légère-. Mais alors d'où vient ce sac de plumes, qui, quoi ?
Un petit tapis de mousse bien humide au pied d’un arbre, pourquoi pas ? Observation des nids tapissés de plumes ? Je ne sais pas mais tout ce que je sais c’est qu’ici on ne les lâche pas. J’en ai un dans mon lit et un sur le canapé, en plus des coussins de salon. Rappelez-vous aussi des batailles de polochons si rigolotes. Ah, l’oreiller c’est quand même le luxe absolu .Ai-je besoin de faire l’éloge de celui que vous avez tous, grand, gros, petit, modulable, (je parle des coussins !!) comme on veut quoi. Moi je le traînerai presque partout comme un doudou. En tous les cas merci les anges ou je sais pas qui pour cet objet magnifique ! Mmmmm je crois que je vais filer sous la couette me pelotonner contre mon objet favori…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire