mercredi 20 février 2008

Réincarnations

Tout le monde sait de quoi ou de qui il est la réincarnation (si elle existe) et on ne compte plus les Nefertiti, dieux ou déesses de l’olympe, princes, Napoléon et autres évidemment (c’est fou en combien de personnes peut se réincarner le même personnage illustre, personne ne répond d’un lépreux ou d’une mendiante enfin, quoi !). Et si vous demandez : « en quoi veux-tu te réincarner dans ta future vie ? », alors là vas-y en chiens ou chats, licorne, sirène, panthère ou lion, etc….La vache sacrée d’Inde et les pucerons n’ont pas encore beaucoup la côte. Moi ce matin en regardant par la fenêtre je me suis demandée : « pourquoi pleut-il ? ». Bon on serait dans le désert ce serait un miracle bienvenu, ici les gens râlent plutôt à la première goutte, même si ça fait du bien pour les cultures etc…Nous ne sommes pas en sucre donc ce n’est pas pour pouvoir faire un petit régime, nous sommes guère patients donc « c’est chiant la pluie » et c’est vrai qu’on préfère jouer les lézards qui se dorent la pilule sous nos climats tempérés. Et puis illumination ! C’est parce que nous sommes des fleurs, là, maintenant tout de suite ! (j’ai pas dis des patates et autres navets !), c’est pour nous arroser gentiment pour que nous soyons les plus belles fleurs de notre choix : la rose ayant la couronne dans bien des cœurs avec sa belle robe de velours. Moi je préfère les œillets ou les freesias pour leur parfum ou même les discrets myosotis…Alors je vous laisse sur cette pensée (une autre fleur !) : la pluie est une douce caresse de notre feuillage pour nous faire briller et parfumer encore plus le jour et grandir ou s’épanouir et qui sait, devenir un fruit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire