mardi 5 février 2008

On s'embourgeoise




Comme vous pouvez le voir notre w-e a été fructueux. Samedi nous nous sommes levées tôt pour aller chez notre suédois préféré prendre un fauteuil et un repose-pied en kit. Nous sommes rentrées, reparties faire les course de base, à 14h30 picorer pour reprendre des forces et hop démonter le vieux canapé qui sortait des yeux de Val. Puis monter le fauteuil et le repose pied. Descendre le vieux en morceaux (sommier, ersatz de matelas, coussins, planches, cartons de meubles en kit etc…) puis tout installer (le pire : faire bouger le nouveau canapé de 50kg !), ranger un peu : et où on met la table de salon ? Et où on met le fauteuil ? Et s’écrouler vannées pile à l’heure de l’apèro (de toute façon l’on avait bien gagnée cette binouze). Hop, plus bouger, enfin profiter du confort. Dimanche grass mat (faut pas rigoler quand même) et boire notre café dans un décor qui nous faisait tout bizarre, faire du puzzle, bref s’amuser ou comater
Et après la sieste Val s’est lancée courageusement dans un bon ménage pendant que je me battais avec Bambou pour pas sortir de la couette, je suis horrible, non ? Et voilà une magnifique amélioration de la maison. Une petite’ merveille de salon que Maman (MATER) a été la première à étrenner en regardant le puzzle cathédrale, la boule magique, la fée fimo, le système de rangement du puzzle en route (l’Arche de Noé) qu’elle nous a offert, et siroter une bière en devisant gaiemant . C’est elle qui a dit « Oh ! On s’embourgeoise ici ! » et elle a raison, mais nous n’aurons plus autant mal au dos, nous pouvons faire dormir des invités dignement bref c’est vrai, ça vaut encore un épi de plus pour notre « gîte de France » non ?

1 commentaire:

  1. Comme je suis prise à témoin j'exerce mon droit de réponse. En effet, ce nouveau canapé est très confortable et l'accueil est toujours aussi chaleureux et puis, Stella est venue spontanément me saluer alors, oui ça mérite deux épis.

    RépondreSupprimer