Comme Val va customiser notre blog tout beau tout neuf et qu'elle a passé tout son dimanche sur l'ordi pour faire ça (modif HTML, recherches de fonds, de couleurs, de police des caractères, proposition de ma part, observation quand elle a enfin fini , etc...quel courage et patience!) -je ne l'ai pas vu de la journée presque!-, je suis partie au marché assoiffée de pastèque depuis deux semaines et j'ai trouvé...pommes, pomélos, pastèque et..surprise! Je me suis arrêtée devant le fromager quand il n'y avait plus de file d'attente et j'aurai pris tout l'étalage mais je me suis raisonnée et j'ai décidé de faire un jeu: prendre du fromage inconnu et jouer à faire découvrir ce que c'est par Valèrie en dégustation à sa pause de midi... c'était pas si simple: un bon morceau de gouda à l'ail et la ciboulette et du camembert au lait cru (non pasteurisé = un VRAI calendos a.o.c.) affiné au Calvados. Elle a goûté, un peu tâtonné et gagné! J'avoue, la tomme de Corse me faisait envie, les cabécous du Lot évidemment, et tant d'autres, bref tout.
Il y a donc bien plus de 365 fromages au choix qu'on ne le dit!!! Vive le marché!
PS: aux expatriés je promets de les inviter à choisir ce qu'ils veulent, c'est juré-promis dès qu'ils mettront le pied en métropole!
dimanche 31 août 2008
La petite surprise pour Valèrie
vendredi 29 août 2008
Reine d'un jour, reine toujours?
En cette journée épuisante et douloureuse j'ai retrouvé le joies des instruments de torture de ma chère dentiste...elle a fait du bon boulot, com d'hab, bien douloureux merci et elle avait gardé le meilleur pour la fin: je vais prendre mes lettres de noblesse: au prix d'un diamant elle m'a fait un devis pour l'assurance: 7 couronnes, 5 en haut devant et deux en bas au fond. Je vous passe le prix mais la vraiment j'espère avoir une bonne mutuelle parce que ça dépasse mes revenus mensuels! Allez vite vous soigner les dents avant de tomber dans la spirale infernale de ces travaux futurs (au moins 10 rv !!).
Je serai 7 fois reine, m'appelerez-vous la tsarine?
J'adore le dentiste, j'adore...
jeudi 28 août 2008
Si vous êtes sages...
Si vous êtes sages je vous montrerais la photo de ma collection de chaussettes....Spiderman. Je ne sais quelle araignée radioactive m'a piquée il y a quelques mois mais j'adore ce Superheros (le seul pur et plein d'incertitudes qui galère au lieu des autres qui vivent leurs pouvoirs sans réfléchir). Le plus dur ça a été de trouver à ma taille, car je peux pas mettre du 4ans vu mes galoches et pour les petits vêtements ben c'est pareil! Du coup quand je suis tombée sur une paire de 35-38 j'ai craqué et au fur et à mesure je me suis dégotté 4 paire qui me plaisent vraiment. Valèrie m'a offert le porte monnaie assorti et génial (on voir Spider Man noir qui me fascine encore plus) et je demande toujours à ce porte-monnaie (tout haut devant les vendeurs!) "alors Spiderman t'es d'accord, tu me laisse prendre la monnaie?" et ça me faut hurler de rire intérieurement. Oui je suis une fada, une gentille fada un petit peu sauvageon de 6 ans..alors avec mes neveux on est copains! Rassurez-vous je n'ai pas pris d'abonnement au comics de Marvel (BD hebdomadaire) mais si j'en trouve chez vous...je jetterai un oeil avec beaucoup de plaisir!
Spiderwoman !
mardi 26 août 2008
Pacha une vie de chat?
Stella (noire et blanche) continue sereinement sa vie de dodo et quelques câlins à Val, elle joue parfois mais ses coups de folie (bagarres et poursuites pour rire) ne s'éternisent pas, connaitrait-elle le Nirvana?...Par contre Bambou (écaille de tortue) tousse un peu et surtout vomi souvent(mange trop et trop vite je crois, rien de grave) mais avec l'age elle est devenu...plus câline! Par contre on a le cas Léonie (tigrée grise) qui toute jeune de ses 6 mois semble être de nouveau en chaleur pourtant les premières dates d'un mois à peine et on avait prévu un opération début septembre! Ses délires de grimper partout et jouer à faire tomber un maximum de choses continuent mais pour l'instant c'est cette période si incommodante pour toutes, humaines compris, et surtout Léo! Patience et opération juste après, d'urgence!
lundi 25 août 2008
The Black Book (Goths'Paradise III)
En suivant la piste de mes musiciens (RAMMSTEIN+) préférés j'ai dépoussiéré une compilation de musique Gothique: The Black Book qui m'a ouvert les portes à la variété et la richesse de la musique goth (vous savez tous ceux qui se promènent en noir). Inutile de mettre du rouge à lèvre noir ni ma superbe VRAIE colonne vertébrale pour me costumer en ma vraie nature (Punky Monster ). Everyday is Halloween est la devise et qu'importe si ce seraient des araignées ou des larmes de sang qui couleraient de mes yeux quand je me maquille avec le front fracturé pour les bals costumés. Je retrouve dans ces musiques les murs connus du labyrinthe où Euridice se promène et se perd. La musique adoucit les peurs et je sens s'extérioriser ces sentiments confus qui animent mon âme en ce moment, c'est tellement plus facile quand on peut danser sa douleur ou sa joie, mimer ce qu'on ne sait pas dire et partir dans des jeux de mots pour troubler les maux et renaître. A ne pas mettre entre toutes les mains ce CD éclectique mais si mélodique et changeant. Baissez les volets et allumez une bougie et dansez dansez, on est jamais seule avec la musique....
dimanche 24 août 2008
je rêve de cet ailleurs
Claire et Luc nous écrivent d'Inde où ils ont participé, pieds nus et purifiés par le feu de Shiva, à un rite hindou...
C'est peut-être cela ce rendre à l'essentiel?Faire taire la douleur qui me hante, et ne plus pleurer sans savoir vraiment pourquoi et tout le temps; retrouver le rire, comme un oiseau retrouve enfin son chant.
Je pars spirituellement là-bas, que je ne connais pas...Et j'espère, j'espère me rendre dans cet ailleurs où enfin plus rien n'existera que des feux qui dansent sous le chant de l'encens, où je serai pieds nus moi aussi et juste enroulée dans une étoffe, démunie, libre enfin de toutes ces choses et ses objets matériels qui pèsent et empoisonnent la tête, où la lune et le soleil eux seuls rythmeront les vies, où je ne serais plus attachée à rien, sinon observer, écouter, imiter peut-être d'autres, les initiés, oui me perdre dans les parfums et les sons, puis les mains enfin ouvertes recevoir seulement le don du jour avec la pluie comme il voudra. Partir dans ce "loin" où je m'en foutrais de tout mais pas de tous, où seul battra mon petit coeur et où mon esprit trouvera peut-être moins de brûlures, où les bleus seront juste des fards et le sang un autre que le mien pour que enfin je puisse y voir un peu plus clair...
samedi 23 août 2008
C'est bon de n'avoir plus 20 ans
C'est bon de n'avoir plus 20 ans:bien sûr on se découvre tous les jours mais finallement c'est pas si grave. On a ses petits rituels: la douche au lever du lit puis un café comme on les aime, un peu sucré, avec du lait. On s'habille avec ce qui nous fait rire, tenue camouflage et treillis mais des petits dessous rouges coquins dessous, on ébouriffe ses cheveux propres qui sentent le miel et finallement avec nos lunettes ça nous va bien. On a cet air un peu sauvage qui nous faisait rêver enfant. Il est tôt, il est tard, m'en fout je veux une cigarette! ok quelques médicaments, mais après on piochera pour un bon jus d'orange avant de se lancer dans la journée qui s'offre à nous. Gribouillages pour euridice, ok si tu veux ma belle, j'ai Ferrat qui chante Elsa dans le oreilles et je connais par coeur de vrais beaux poèmes. Parce que j'ai trimé, j'ai roulé ma bosse, je suis devenue pas moins sage, sauf que maintenant je connais Eluard et Neruda aussi pour mon coeur fébrile d'amour comme à 15 ans. Bien sûr il y a des choses qui font tous aussi mal, mais un simple tambourinement de la pluie me détend et si je veux être triste, je saurais enfin le dessiner ou l'écrire, je me suis habituée à moi. Tout à l'heure Val viendra me rejoindre et les chats lui feront fête car elle est belle et ce sera le vrai soleil: son sourire...c'est bon de savoir enfin dire je t'aime, de pouvoir inviter ses parents, de décider ou tirer à la courte paille, de faire des caprices ou son pain. C'est bon parce qu'il reste du mystère à cette vie qu'on a finalement un peu apprivoisée. Et demain, oh demain on verra! Il nous faut prendre notre temps et surtout ne craindre de l'avenir que le meilleur: vivre pleinement, et devenir cette femme achevée ridée comme une vieille pomme et futile, qui sait qu'une seule chose compte vraiment: l'amour et la sérénité car j'arriverais bien d'ici là à l'apprendre cette sagesse après laquelle je cours!
vendredi 22 août 2008
Un goût de mousson
Étonnant voyage au pays des moussons ce matin il pleuvait si fort que les gouttières crachaient comme des fontaines sur un flot ininterrompu d'eau qui inondait le trottoir. Les automobilistes gentils passaient doucement pour ne pas nous asperger de cette boue qui fait de profondes flaques sur l'asphalte, et l'eau comme une folle courrait vers la rivière surprenante créée dans la descente de notre rue. J'étais déjà si mouillée à peine sortie que je pouvais sentir le tissu détrempé de mon T-Shirt sous ma veste, les gouttes dansaient sur mes lunettes et mes pieds faisaient flocs partout où je marchais: en rentrant je devrais décoller mon pantalon et mes chaussettes qui faisaient avec joie floc, floc dans mes chaussures détrempées. C'est comme à la piscine avant d'entrer dans le moindre lieu une douche d'abord! Ça m'a rappelé la seule averse aussi forte que j'ai connue : une trombe d'eau chaude en août à Budapest qui avait transpercé ma robe rouge et nous faisait danser suivant les flots qui tombaient comme des voiles... Est-ce ça la mousson, une pluie à n'en plus pouvoir respirer et ne sentir que de l'eau pénétrante jusqu'à dans la moelle de sa colonne? Comment imaginer un lieu où on ne pourrait pas rentrer s'abriter et se changer pour s'abriter? Vivre d'eau des mois entiers. Je me demande...
Pas de cheminée sur la terre ferme de la maison, mais des couvertures...un verre de thé pour vous réchauffer?
jeudi 21 août 2008
Poissons exotiques ou la route des épices
Non, nous ne ne mangerons pas le Momo de Faf, mais nous testons des recettes toutes simples: enfournez simplement un filet de sole dans le four 1/4h, sans rien, et parfumez-le de gingembre et de citron ou du "mélange pour volaille" de ducros. En un instant la saveur des îles pour une recette vraiment très simple! J'adore jouer avec les épices, le cumin pour les carottes, le paprika pour le concombre, le basilic frais et deux gouttes de tabasco pour le thon, le curry pour le potiron. Donnez-moi des idées pour tester vos mélanges préférés grâce au jeu des épices!
mercredi 20 août 2008
Meunier, tu dors...
En tout cas si le meunier dort c'est pas le cas de la machine à pain, elle tourne dès le soir rependant une délicieuse odeur de pain qui croustille sous la lune, avant de se coucher! Mais où trouver de la farine de seigle, d'épeautre, etc? flash idée: les commerces bio! Et nous avons découvert un supermarché Bio (Biocoop) qui propose vraiment tout pour tous les goûts, pour faire SON pain, du coup on va tester plein de nouvelles recettes! Mais il faut le temps de le manger ce pain (même si les minettes nous en lèchent et croquent tant qu'elles peuvent!). Se promener dans un magasin comme ça c'est comme partir dans un pays étranger! Des farines, des céréales, des graines de tout, des algues, du tofu, certains produits équitables (super!) tout garanti sans OGM etc.. on est en sûreté même si c'est un peu plus cher, alors on a goûté les algues (dessalez les! c'est trop "maritime" juste rincé!!!!), des quenelles de tofu, de la salicorne, et surtout d'excellents pains où une simple farine de blé change déjà le goût...Allez en éclaireurs et prenez votre temps pour tout regarder (et acheter peu mais sain). Je vous promets de sacrés surprises et une envie de se "mettre au vert" où le japonais n'est pas en reste d'ailleurs! Et les cocktails de légumes et bien c'est super à l'apèro! bonne bio découverte à vous tous...
lundi 18 août 2008
Le rouge et le noir
Comme mes nouvelles lunettes je ne m'habille presque qu'en rouge et noir, ou parfois avec du blanc. J'aime le sobre, le classique, ou les robes très stylées en deux bandeaux de couleur d'un côté et de l'autre par exemple. Exit la babacool de mon adolescence et surtout pas de col roulé synthétique orange et de pantalon en côte de maille fine kaki, beurk, quel traumatisme de mon enfance! Val et moi sommes sidérées de la "mode" depuis quelques années toujours de pire en pire, qui ne va à personne et pourtant tout le monde en porte. Je suis peut-être snob? Je n'aime que le look de Valèrie, très simple et de toute façon en T-Shirt et en jean elle a toujours la classe parce qu'elle garde ses valeurs sûres et que toute façon elle est belle, na!
Alors pourquoi j'ai envie de trouver du doré ou de l'argent pour faire comme une sirène ou Nefertiti? Une passade mais qui me fait rigoler! Et vous c'est quoi votre style? (je parle pas qu'aux nanas!!!)
rêves et cauchemards..
Drôle de sujet, peut-être mais que se passe-t-il dans vos nuits? J'ai la chance de me souvenir très bien de mes rêves et il y a celui où je me baignais dans un lac de champagne rosé qui tient la palme d'or! J'ai combattu des formules chimiques qui m'attaquaient comme des insectes, j'ai même ceux de la maternelle: ah les fantômes qui descendaient par la cheminée où un copain essayait de les combattre! mais jamais jamais je n'ai su voler comme les autres. Par contre j'ai eu mon Prince qui est venu me chercher avec sa barque jusqu'à mon balcon de Princesse, et j'ai été un capitaine de bateau roux avec son fils qui combattaient la tempête. J'ai beaucoup de cauchemars qui m'effrayent encore , même plus que dans la vraie vie! Alors le soir, parfois je récupère des miettes de mes rêves dans mon oreiller et je....les continue dans la nuit, j'ai même pu refaire la fin de certains car elle ne me plaisait pas! A quand le temps où on pourrât récupérer les rêves pour en faire des films que je vendrais? Je serai Stephen King et Spielberg à la fois et je gagnerai plein d'argent! Et vous quels sont vos rêves? Si vous êtes sages je vous en raconterai peut-être d'autres...
dimanche 17 août 2008
Un seul être vous manque...
Ah, Lamartine qu'aurais-tu dit de cette bonne blague: ""une seule dent vous manque est la douleur est pire"? Je savais qu'il ne fallait pas fumer 48h mais quand on vient de vous extraire une dent de "sagesse" on est pas forcément "sage" ni zen. Je me croyais débarrassée...Hé bien non c'est pire qu'un abcès, ça s'appelle une alvéolite dentaire (inflammation de la cavité laissée après arrachage indolore lui!!!, le trou quoi!) et quand on est abonnée à maximum 3 dolipranes 1000 mg par jour et qu'on est allergique au Di-Antalvic tant vanté (...par les autres) et bien on découvre qu'un mal dentaire peut évoluer en plus en véritable migraine totale et implacable et, c'est pas folichon...
Bonnes vacances à tous, bon courage aux autres, et surtout bonne santé!
(Excusez-moi de me plaindre mais j'ai plus trop d'humour depuis 5 jours)
vendredi 15 août 2008
Léonie l'acrobate!
Ah la la cette Léonie! Elle grimpe partout!
Voyez vous-même!
Vous avez vu comme elle m'obéit!
(C'est dingue comme ça modifie la voix l' enregistrement!)
jeudi 14 août 2008
suite des joies du dentiste..
today 2 caries soignées +... une dent de sagesse "inutile" arrachée, j'aime bien le travail vite fait bien fait et parait qu'il y a du boulot j'ai encore 2 rv déjà programmés...Sur le coup ça fait pas mal, ensuite ben..c'est surtout pour avaler quelque chose + manger et boire froid, et ne pas fumer 48h qui est frustrant, on parlera pas du réveil de l'anesthésie locale et du repas qui fut, très très très court! Enfin au moins je regrette pas d'avoir enfin fait le pas, il était temps visiblement...next time couronnes? (reste toujours ma trouille d'y aller la roulette et la fraiseuse ça existe encore puisqu'elle en a bien usé aujourd'hui)
sympa le dentiste, allez-y....
mardi 12 août 2008
l'arracheur de dents
Pétard la trouille que j'avais avant d'y aller, je suis quand même passé à l'acte et j'ai bien dit que j'avais peur. Bilan, elle m'a fait un détartrage intégral et vu plein de petites caries et m'a dit qu'elle allait me faire des devis en vue de "consolider" mes dents "avant qu'elles ne se cassent) Du lundi j'ai déjà rv jeudi pour les vrais travaux. Bon y a du boulot mais moins pire que je ne croyais et les instruments se sont modernisés car je n'ai pas eu vraiment mal. C'est parti pour un série d'intervention mais elle m'inspire confiance et douceur, ouf! quelle trouillousse je fais quand même...là c'est bon je suis motivée pour le chantier dentaire, faisons ce qu'il y a a faire et jusqu'au bout!
bon courage à Luc pour son avion qui lui faisait aussi peur qu'à moi le dentiste.
lundi 11 août 2008
Ben voilà, on a craqué...
... on s'est acheté une machine à pain! Les brioches de Faf nous ont fait envie!!
Alors à peine déballée, on a lancé un pain de tradition!
Super bon et en plus il se garde bien!
Samedi, on s'est lancées dans l'épreuve du croque-monsieur! Donc, on a fait un pain de mie.
Mais avant ça, dilemme! Comment faire des tranches fines pour les croques? En voiture direction le magasin d'électroménager pour faire l'acquisition d'un couteau électrique!
D'après notre expert en pain de mie, Luc, qui comme par hasard est passé à la maison à l'improviste alors que le pain de mie était encore chaud, il manquait juste un peu de sel!
Et voilà les croques:
Un régal!! Miam!
Et enfin dimanche, on a testé le petit plus de notre machine à pain: les mini baguettes!
Elles sont belles non? Je me suis régalée avec mon sandwich à midi; il était vraiment très très bon!!!
Bref, la machine à pain c'est vraiment pratique, facile à utiliser et en plus ça fait d'excellents pains!
dimanche 10 août 2008
Pas de brioche pour Léonie
vendredi 8 août 2008
mercredi c'était Noël
Ah, ah, vous ne le saviez pas vous mais mercredi c'était Noël, un vrai avec une mère Noël et sa moustache et vous n'allez pas tarder à savoir ce que Val a reçu (mais je laisse le suspense) et moi j'ai un crayon, un taille crayon et surtout un super génial portefeuille SpiderMan que je sors tout le temps pour bicher et que je fais super gaffe à ne pas perdre. Il y a Red SpiderMan & Black SpiderMan vous comprenez alors c'est super beau....merci Beaucoup Maman Noël!
jeudi 7 août 2008
mardi 5 août 2008
agnès dit: "j'ai été bien sage aujourd'hui"
Oui Madame j'ai été super sage aujourd'hui et j'accepte les compliments! J'ai été à la fraîche payer mon loyer juste à temps, j'ai été à la pharmacie chercher ce qui manquait cruellement au lieu d'attendre en souffrant bêtement, j'ai fais la vaisselle, descendu toutes les poubelles, supporté les feulements de Léo qui va un peu mieux et fais une sieste d'une heure la tête dans un étau (chantier), j'ai préparé des bricoles pour préparer l'apèro et le repas bien à l'avance, une binouze c'est meilleur frais par exemple!) j'ai trop fumé mais je surtout, surtout j'ai fais un acte héroïque: j'ai pris rv chez le dentiste avant de sentir une carie ou un abcès (taches épouvantables sur mon sourire apparues du jour au lendemain dues au tabac off course) .
Oui j'ai pris rv chez le dentiste toute seule comme une grande et même si c'est lundi matin à 9h00 du mat j'irai et à tous les autres car je présume qu'il y en aura kyrielle...priez pour moi!
Alors oui j'ai été très forte today
(Val aussi mais elle c'est Wonderwoman, presque)
Les cigales du béton
forte de cette expérience qui n'a de son égal nulle part me revoilà avec mes histoires de musique d'ambiance...
Comme le soleil est radieux et qu'on adore une maison "au plein air" (sécurité renforcée pour que les chattes ne prennent pas leur envol ) je profite de cet invention royale à laquelle Val s'adonne aussi dès que possible: la sieste! Beaucoup d'entre-vous doivent connaître et faire comme moi mais là je reste un peu perplexe cette année: nous avons un chantier de grande envergure juste à 200m de chez nous avec du gros oeuvre, des tas de camions qui font un chaleureux 'bip-bip' dès qu'ils reculent (sans arrêt!!!!), et l'inégalable marteau-piqueur en boucle, + tout ce que vous pouvez imaginer et même plus: j'entends le marteau frapper la pierre ou le métal d'ici en chant bien continu...
Voilà, voilà, c'est nos cigales de béton, de 7h30 à18h, ça vaut pas le chant des baleines mais qu'est-ce que c'est agrèable en continu-je-ne-m'y-fais-jamais et encore mieux pour ....la sieste!
lundi 4 août 2008
Cris sans chatiment
La pauvre Léonie, petite chatte adorable de 5 mois et demi nous prend de court: elle a ses premières chaleur avant la date d'opération prévue et la maison résonne de roucoulements déchirants en recherche du mâle. comme quoi même les "filles" ont des problèmes avec leurs hormones. C'est terrible toute la journée pour elle surtout qui ne comprends pas ce qui lui arrive et pour tout son entourage déchiré par son chant mi-cris mi-roucoulements qui ne se calment que quand elle dort. Nous avons toutes essayé de la soulager un peu, les autres chats comme nous mais c'est pire quand on la touche pour la caresser légèrement comme une plume ...Déjà une semaine de soprano (avec les travaux de l'immeuble à côté ça rivalise bien) pourvu que le pire soit hier ou today! T'en fais pas Léo, après on prends direct rv chez le véto et tu ne seras plus jamais torturée comme ça!