samedi 23 août 2008

C'est bon de n'avoir plus 20 ans

C'est bon de n'avoir plus 20 ans:bien sûr on se découvre tous les jours mais finallement c'est pas si grave. On a ses petits rituels: la douche au lever du lit puis un café comme on les aime, un peu sucré, avec du lait. On s'habille avec ce qui nous fait rire, tenue camouflage et treillis mais des petits dessous rouges coquins dessous, on ébouriffe ses cheveux propres qui sentent le miel et finallement avec nos lunettes ça nous va bien. On a cet air un peu sauvage qui nous faisait rêver enfant. Il est tôt, il est tard, m'en fout je veux une cigarette! ok quelques médicaments, mais après on piochera pour un bon jus d'orange avant de se lancer dans la journée qui s'offre à nous. Gribouillages pour euridice, ok si tu veux ma belle, j'ai Ferrat qui chante Elsa dans le oreilles et je connais par coeur de vrais beaux poèmes. Parce que j'ai trimé, j'ai roulé ma bosse, je suis devenue pas moins sage, sauf que maintenant je connais Eluard et Neruda aussi pour mon coeur fébrile d'amour comme à 15 ans. Bien sûr il y a des choses qui font tous aussi mal, mais un simple tambourinement de la pluie me détend et si je veux être triste, je saurais enfin le dessiner ou l'écrire, je me suis habituée à moi. Tout à l'heure Val viendra me rejoindre et les chats lui feront fête car elle est belle et ce sera le vrai soleil: son sourire...c'est bon de savoir enfin dire je t'aime, de pouvoir inviter ses parents, de décider ou tirer à la courte paille, de faire des caprices ou son pain. C'est bon parce qu'il reste du mystère à cette vie qu'on a finalement un peu apprivoisée. Et demain, oh demain on verra! Il nous faut prendre notre temps et surtout ne craindre de l'avenir que le meilleur: vivre pleinement, et devenir cette femme achevée ridée comme une vieille pomme et futile, qui sait qu'une seule chose compte vraiment: l'amour et la sérénité car j'arriverais bien d'ici là à l'apprendre cette sagesse après laquelle je cours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire