dimanche 24 août 2008

je rêve de cet ailleurs

Claire et Luc nous écrivent d'Inde où ils ont participé, pieds nus et purifiés par le feu de Shiva, à un rite hindou...
C'est peut-être cela ce rendre à l'essentiel?Faire taire la douleur qui me hante, et ne plus pleurer sans savoir vraiment pourquoi et tout le temps; retrouver le rire, comme un oiseau retrouve enfin son chant.
Je pars spirituellement là-bas, que je ne connais pas...Et j'espère, j'espère me rendre dans cet ailleurs où enfin plus rien n'existera que des feux qui dansent sous le chant de l'encens, où je serai pieds nus moi aussi et juste enroulée dans une étoffe, démunie, libre enfin de toutes ces choses et ses objets matériels qui pèsent et empoisonnent la tête, où la lune et le soleil eux seuls rythmeront les vies, où je ne serais plus attachée à rien, sinon observer, écouter, imiter peut-être d'autres, les initiés, oui me perdre dans les parfums et les sons, puis les mains enfin ouvertes recevoir seulement le don du jour avec la pluie comme il voudra. Partir dans ce "loin" où je m'en foutrais de tout mais pas de tous, où seul battra mon petit coeur et où mon esprit trouvera peut-être moins de brûlures, où les bleus seront juste des fards et le sang un autre que le mien pour que enfin je puisse y voir un peu plus clair...

2 commentaires:

  1. c'est bien triste tout ça...
    merci pour cette bonne journée
    en votre compagnie
    et pardon de vous avoir cassé
    les oreilles avec la technique
    du blog...
    gros bisous à toute les deux
    et bon courage

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré votre venue et beaucoup appris de vos échanges de blog -web masters rassures-toi, moi qui suis plutôt plume et Val cambouis! bisous et reviens encore s'il-te-plait! bises à vous deux Faf!

    RépondreSupprimer