samedi 7 février 2009

Gingembre

Certains détestent, d'autres l'adorent. Inutile de vous présentez cette épice à partir d'une racine tout tordue...En poudre, en lamelles fraîches, etc...j'adore! Un petit peu dans le jus de carottes, en rondelles fraîches dans les soupes asiatiques, confit à la chinoise (le bonbon classique) ou d'une autre manière pour accompagner le poisson cru japonais. Mais aussi dans les purées ou sur les filets de poissons cuits à la vapeur, je ne m'en lasse pas. Surtout ne m'offrez pas un gros sachet de gingembre confit: je le dévore entièrement dans la journée! C'est ma drogue, mon chocolat, à chacun ses bonbons (clin d'oeil à Al), et les meilleurs c'est les gros bouts, gros comme des loukoums, délicieusement forts et brûlants malgré le sucre... ah oui je mangerai bien du gingembre aujourd'hui!
PS: j'ai appris que le gingembre était l'épice incontournable de la cuisine de Centre Afrique de l'apéritif au dessert...ça me fait penser que je n'ai aucune connaissance sur la gastronomie africaine, mmm...à investiguer!

1 commentaire:

  1. ah ! oui, Al et moi, adorons le gingembre...ce petit gout citronné et piquant à la fois...un délice
    quand je n'ai pas du frais je mets en poudre, mais il n'est pas aussi parfumé...
    bisous

    RépondreSupprimer