La Chandeleur est la fête des lumières, d'où les crêpes incontournables en forme de disque solaire , Mardi-gras est la veille du mercredi des Cendres, début du carême donc c'est le dernier jour avant les restrictions et c'est un jour fou où ripailles et défilés costumés sont de mises, et là ce sont de beignets et les oreillettes qui accompagnent ce dernier jour de consommer de la viande (de carné en latin)!
Alors déguisements et défilés, costumes et farces, tout le monde se lâche, se cachant sous des masques (Venise), ou des paillettes et des plumes (Rio), mais beaucoup de régions (même au Quèbec) ont leurs propres figurines (Belgique, Nice etc...), coutumes, costumes, et surtout, surtout franchement de la rigolade (Dunkerque)!
Alors n'hésitez pas un costume de déguisement ça peut s'improviser en un tour de main, avec une torche de papier et un rideau j'ai fais la gloire de la statue de la liberté (avec la couronne évidemment) et aie, le bras en l'air toute la journée! Mais mon meilleur souvenir c'est le vernis à paillettes sur les joues (bonjour le décapage le soir) en 6ème et le pire: en prépa arriver en Ange ailé à peine vêtue malgré la neige et ... me faire tancer radieusement par la directrice de l'école alors que les deux gardiens étaient morts de rire et le reste des élèves...en civil! (certains avaient cachés leurs costumes dans les cartables ouf,) c'est pas mal l'ange qui débarque dans un monde bien terne!!!Mais on m'a dit: "ben t'as des couilles (sic), j'aurai pas cru à ce point là!" (j'ai pris le RER et tout) Et mettez-vous sur votre 31 dans l'entreprise en robe de soirée et voilà un bon pied de nez même au bureau!
Pocket letter Papillon
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire