mardi 3 février 2009

Les "softs" de l'apèro

Pas besoin d'être une arsouille pour avoir un bon verre qui a toutes les saveurs et qualités sans alcool! voici mes préférés:
- du jus de carottes avec une pointe de cumin ou de curry éventuellement,
- du jus de tomates +sel de céleri +une lichette de sauce worcestershire et deux gouttes de tabasco
- un peu de sirop sans sucre (menthe, grenadine, framboise etc) +une dose de boisson anisée sans alcool et une rasade d'eau plate bien fraîche
- des cocktails préparés sans alcool (un peu trop sucrés à mon goût donc pas beaucoup)
-un mélange tout prêt ou mieux faite votre mélange de jus ou nectars de fruits à votre convenance, l'occasion idéale de tester des saveurs exotiques (litchi, papaye, fruits de la passion)
- des eaux aromatisées,

Bref des vitamines ou plein de saveurs, n'oubliez pas un trait de citron, des épices (cannelle, gingembre, curry,menthe, ...) pour une touche personnelle

- pour accompagner tous ces softs, en saison rien n'empêche de présenter en plus de vos tapas préférés pourquoi pas un "caviar" de fruits!

amusez-vous et faites goûter, un cocktail maison c'est trop top!

PS: un peu d'eau gazeuse mélangée au pur jus d'orange c'est fantastique, alors allez au plus simple...

2 commentaires:

  1. Pas envie d'aller faire les courses
    j'y vais que par nécessité et encore j'oublie toujours ce que je voulais..
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu sais c'est une idée tout simplement, pour savoir que ça existe mais qu'on peut s'amuser et préparer en 30 secondes, mais....tu peux faire ça dans..107 ans si tu veux! moi comme je ne peux pas prendre une gouttte d'alcool je suggèrais simplement de partager mes recettes. bisous et trinque avec ce que tu veux, tu as ma bénédiction.

    RépondreSupprimer