mardi 3 février 2009

La neige!

Aussi excitées que nos chats qui courent partout nous ouvrons la fenêtre pour prendre la neige qui tombe à pleines mains. Magie tu es revenue? Évidemment ça décalera peut-être les horaires de bureau ou quoi mais qu'importe c'est trop beau. Dans nos coeurs de petites filles la joie bat à son plein et nous pensons à Mano petit novice qui repère la moindre tache blanche.
Val doit partir au boulot, je l'accompagne en escarpins et gros manteau et nous déblayons titine de son épais manteau neigeux, c'est si rigolo, c'est la première fois que je descends avec elle à l'aube. , pour préparer sa route. Puis elle s'envole courageusement au travail. Pincement au coeur.
Je remonte. Tout à coup mon programme de la journée se dessine: aller le voir, Mano, sa maman Mag et leur amie Rachel...Je veux une bonne bataille de boules de neige comme d'antan! Et c'est le petit qui a gagné! Nous entrons vite avant que les mains piquent à faire mal. C'est que ça crève, vite une boisson chaude! Ah, non, il est tard il faut préparer le repas pour MATER qui va nous rejoindre en coup de vent, coup de plumes, tellement ses bisous sont doux.
Merci petits anges qui ont secoué leurs polochons dans le ciel pour cette blanche journée!

2 commentaires:

  1. j'en ai marre de ce temps, d'accord
    c'est beau la neige, mais ça
    caille et j'en ai marre de ne pas pouvoir sortir,marcher et flaner dans la nature, AU SOLEIL..
    VIVEMENT LE PRINTEMPS
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'etait bien la neige, merci d'etre venue l'annoncer.

    RépondreSupprimer