vendredi 13 février 2009

La première chose que j'ai fais

Je me réveille et saute dans la douche, j'avale un café en 2 minutes chrono et vite je prends mes clefs: Valérie est prête à partir et dehors...il neige doucement. J'enfile mes gants et c'est parti: je suis descendue l'aider à enlever la neige de la voiture pour le plaisir de mouiller mes gants, de marcher dans ce grand manteau blanc qui feutre les pas et les bruits. Agitation et déblayage, les phares, les vitres, on oublie rien. Voilà, elle peut partir tout est prêt. Nous avons à peine partagé deux mots car je me suis levée très tard mais ces plaisirs se partagent en silence...elle est est partie, il floconnait. Je peux rentrer et prendre mon café avec plein de lait pour qu'il soit bien blanc, et j'écoute le rire des anges...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire