mercredi 18 février 2009

une "gouttière de plus"

Non il n'y a pas de fuite d'eau de pluie sur le toit c'est moi qui ait une "gouttière". C'est un petit appareil dentaire transparent que se place sur les dents du bas dont il a la forme et qu'il protège comme une jambière ou quoi et que je mets la nuit et si possible un peu en journée pour empêcher mon grincement de dents intempestif continuel.
J'avais les dents de devant "raccourcies" et une usure importante du dessus des dents qui m'intriguait mais je ne savais pas pourquoi, ma super dentiste a diagnostiqué tout de suite ce dysfonctionnement: le bruxisme.
C'est assez courant: on serre ou on frotte les dents sans arrêt, probablement par stress, parfois jusqu'à en avoir mal aux mâchoires et surtout usure et déchaussement des dents qui finissent par "bouger" dans la gencives, si!si! Mais là j'ai le remède magique, c'est tout bête mais il fallait le savoir.
Alors pas la peine d'avoir 12 ou 77 ans pour avoir un appareil dentaire. Le seul point délicat c'est de le mettre à l'abri des chats quand je ne le porte pas!
Serait-ce enfin le secret pour arrêter de couronner toute ma mâchoire? En tout cas je sens une différence surtout le matin. Elle est trop forte ma dentiste! Maintenant je suis libre jusqu'à ..la visite de contrôle pour tout le monde: tous les 5,6 mois maximum!
Alors vous qui n'y êtes pas allés depuis 10 ans, à bon entendeur!

3 commentaires:

  1. je suis contente pour toi,
    tu as enfin de bonnes dents
    protégées en plus contre une usure trop rapide...
    bien..
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. voila qui nous promet des photos de star avec sourire étincelant
    bises
    Mater

    RépondreSupprimer
  3. merci de votre soutien paske question trouillousse du dentiste je suis une pro mais j'avoue que là au moins c'était plus que nécessaire! je promets de sourire de toutes mes dents et pas pour les photos, pour vous!

    RépondreSupprimer