jeudi 18 juin 2009

apparence et compètence

Vaut-il mieux être une hôtesse d'accueil tirée à 4 épingles, maquillée comme une star avec des ongles vernis genre magnifique pot-de-fleur bien gourde quoi ou une personne plus sobre mais avec une mémoire et une curiosité rare et une organisation et une vraie compétence? La boite de Val a tranché: hier elle a reçu trois compliments sincères, notamment de la directrice de sa boite chantant ses louanges parfaitement justifiées comme si, sur son nouveau site ils n'avaient jamais connu que des hôtesses brêles et qu'enfin ils découvraient la perle rare qu'on attendait plus...(et encore ce n'est qu'une infime partie de ce qu'elle sait faire parfaitement)? Alors basta des cheveux longs, des rouges à lèvres et des vestes et mini-jupes moulantes, à quoi ça sert non mais?
Je me souviens d'amis (mecs) qui adoraient aller dans une boite rien que pour parler avec des gravures de mode comme si ça leur donnaient de l'importance (ils veulent pas non plus qu'on leur serve un café en décolleté plongeant, non?)
On peut être soignée et souriante et bien plus attachante que des nanas sex-appeal à foison et en fait parfaitement stupides. Vive les jeunes femmes soignées mais surtout efficaces et basta pour le petit chocolat inutile si le café est infect!!! L'illusion est bien fugace...
Que les recruteurs se le disent l'apparence est futile (non, non, je ne pense pas à des entreprises connues pour leur merveilleux jardin de superbes potiches!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire