vendredi 19 juin 2009

Rammstein + engage la matinée

"Muter", mon premier CD de Rammstein+ débute ma journée, bien sombre, qui m'emporte vers la sérénité. Je suis nerveuse et j'adore accrocher ses paroles en allemand bien articulé dont je comprends un peu les textes: "Je veux que tu m'obéisses, je veux que tu me comprennes bien, je veux que tu crois en moi, je veux, je veux" dit le refrain...J'adore son côté très volontaire, parfois ambigu, parfois il m'emporte vers de la poésie très particulière, il est très directif mais parfois presque "sentimental". Mon T-Shirt Rammstein+ avec juste le nom du groupe en blanc sur du noir bien dark...une formidable découverte de ma rencontre avec le gothisme. "bang, bang, fire, fire". Très viril même si certains ont un petit doute, j'adore! Quel dommage qu'il soit ne soit pas mieux diffusé en France car c'est un excellent groupe aucun de ses albums ne déçoit. J'ai même acheté un collector en Angleterre. J'aime bien Das Ich, groupe plus déjanté et plus confidentiel mais Rammstein+ est plus facile d'accès et se mélange avec n'importe quelle heure de la journée. Je suis nerveuse ce matin, je déteste ça mais c'est si souvent mon quotidien...alors j'enfile ma djellaba noire et j'adore sentir le tissu doux et fin de ce vêtement absolument pas goth, c'est la zik qui fait la "sombre agnès" et plus les collants déchirés et le rouge à lèvre noire. Il y a eu trop de vogue déformée de ce mouvement et des dérives par rapport au purisme de ce genre qui me rebutent depuis quelques années, moi les bougies-crânes, les araignées dans la tête, c'est perso et chez moi, dehors je me console avec Tim Burton et je rêve de porter au grand jour mes longues bottes alors je me cache en treillis et Mister Jack. Où sont tes ciseaux Edouard aux mains d'argent? Le chant de tes lames irait très bien pour danser sur mon groupe fétiche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire