mardi 23 juin 2009

Comme une lycéenne

Que c'est rigolo de cacher ses rides derrière ses lunettes, le visage sans secret ni maquillage juste un sourire et une coiffure libre, mais habillée comme à 20 ans et là...
à la fraîche descendre au marché comme les petites mamies, en sachant désormais prendre son temps, tomber par hasard sur des abricots tous rouges de ...Carpentras, craquer pour DEUX barquettes de framboises, prendre de pommes à tous les étalages tout en sautillant entre les cageots de cerises bien noires et les brochettes de saumon du poissonnier voisin. Parce que c'est ça aussi d'avoir le bac depuis...très longtemps: passer devant le lycée incognito et être la première cliente des vendeurs du marché qui s'installent à peine. Tiens, je me souviens quand les copains de ma soeur la plus jeune (de 5 ans) cherchait ses résultats et où ses copains me demandaient si moi je savais déjà si j'avais réussi (oui depuis quelques petites années, hi!hi!): ils croyaient que j'étais sa petite soeur!
Maintenant j'aime dire mon âge avec fierté, peut-être pour ne pas me sentir vieille, peut-être parce qu'on m'a volé mon adolescence en m'enfermant dans cette chère "prépa Bio" à bachoter comme une malade pendant 3 ans et ne découvrir que la fête et la liberté dans une petite " grande école" après des concours périlleux.
J'ai été trop sage et trop polarde avec mes petites lunettes et mes devoirs à la maison. J'ai pris l'école trop au sérieux. Je ne regrette rien, j'ai appris beaucoup mais c'est à 38 berges que je commence à savourer la ...liberté.
Le vent, un rayon de soleil moqueur, jouer à la marelle, et respirer. Fini les longueurs de crawl et les pointes en tutu, je danse pour danser.
Je ne trouve pas la paix tous les jours alors je grappille mon morceau de soleil du coeur dès que je peux...
Je vous souhaite des jours entiers, si possible et presque jamais de nuages.
Demain la pluie se mêlera peut-être aux larmes, vivement que je l'apprivoise pour qu'elle devienne une caresse...
Vive le temps qui passe et nous façonne on ne devrait jamais s'inquiéter et changer les "bonnes résolutions du Nouvel An" par des rêves à réaliser...
Je crois que je suis amoureuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire