jeudi 11 juin 2009

herboristerie: acerola, canneberge, guarana

L'herboristerie est en vogue, retour à la nature? Alors acèrola, canneberge ou cranberry, guarana, c'est quoi?


L'acérola est fruits d'un arbuste de taille moyenne proche de l'érable (de 3 à 5 mètres de haut).
Sa une particularité: son extraordinaire richesse en vitamine C. Les estimations varient de 40 à 100 fois plus de vitamine C dans un verre de jus d'acérola que dans un verre de jus d'orange. Il s'agit d'acide ascorbique naturel facilement assimilable par l' organisme ! C'est donc un anti-infectueux par excellence et qui "dope", etc...

La canneberge ou cranberry en anglais est d'une petite baie rouge, la saveur fortement acidulée traduit son originale composition où coexistent l'acide ascorbique et l' acide citrique.
Elle est produite dans les pays du Nord mais même en france!
On lui attribue des propriétés amincissantes (exceptionnelle richesse en pectine et en vitamine C) d'où une double action simultanée : une action minceur indéniable et une action tonique évitant les coups de fatigue ainsi que des propriétés dépuratives et diurétiques.

le guarana est un fruit d'un arbrisseau des forêts d'Amèriques tropicales.
Astringent et stimulant il est utilisé comme dopant, mais surtout action sur le système digestif, et intestinal, et il semble euphorisant...

Info ou intox, le débat est ouvert mais je testerais si un médecin me le préscrivait: marre des piplules chimiques, et vous qu'en pensez-vous?

sources très complètes:
http://www.ybo-lab.com/ybo_fr_225.html
http://sarena.skynetblogs.be/post/4487621/le-guarana-une-plante-aux-vertus-exeptionnell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire