vendredi 19 juin 2009

confidentiel

J'aurai voulu un peu plus d'audace et d'originalité pour les sujets du bac philo 2009. Évidemment depuis j'ai eu le temps de refaire le monde avec des potes très pertinents dans ma jeunesse, mais je voudrais encore et encore philosopher au coin du feu comme j'ai plaisir à le faire avec ma dulcinée ou Clara et Luc, et MATER...Soudain je me rends compte que c'est la maturité qui fait évoluer bien des choses et des points de vue et la période que je traverse depuis ma confrontation au monde psychiatrique urgentissime dans un cas aussi décalé que douloureux à vivre avec honte et secrets qui sûrement me change profondément et c'est époustouflant comme j'étais à côté de la plaque.
Je ne sais pas ce que veut dire la vraie vie des gens normaux, j'ai oublié de rêver et éteint mon rire même si mon sourire et ma détermination sont des rocs et non plus des esquifs. Chut je suis trop pudique et sensible pour une diatribe. Je souhaite à tous ceux que j'aime...la Paix et la sérénité. Les plus sages m'apprendront peut-être en retour leur chemin vers une espèce de nirvana?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire