mardi 9 juin 2009

Nouveau poste, nouveau rythme

Finies les "grass mat" jusqu'à 7h00, maintenant c'est 6h le réveil, jet-lag surtout pour Valèrie qui a pris ses fonctions sur un nouveau site de travail assez disons archaïque, évidemment pas d'uniforme qui l'attende à l'arrivée, elle pige les consignes en moins de deux, mais le matin c'est dur! Ouvrir les yeux une heure plus tôt, lancer le café dans la brume, oublier de faire son sandwich et de prendre sa bouteille d'eau: évidemment puisqu'elle doit s'habiller classe c'est un accueil-standard-courrier! Elle est en première ligne alors subtil maquillage...(et ça lui va super bien) et brushing tous les matins; une route longue parce que sous la pluie les gens ne savent pas conduire et qu'il y a quelques bouchons (grrr), elle rentre crevée mais heureuse de rentrer (lundi :19h00; bouh!). Horaires de travail: lundi 9h30-17h30, ensuite mardi à jeudi 8h30-17h30 jusqu'à vendredi où elle finit une heure plus tôt (ouf!), même avec la pause déjeuner d'une heure (12h30/13h30) elle est passée au rythme des RTT. Finis les vêtements cools et le mercredi off, dommage...On est allée ce w-e lui trouver un gilet/chemise élégant avec son unique pantalon et trouver des chaussures, quelle aventure mes aïeux! On a récupérer des cartons pour préparer les rangements provisoires. De mon côté je partage la fin de la danse du réveil et je regarde virevolter ce mannequin avec des talons hauts, plus de gmail alors je me venge sur la tapisserie avec mes petits moyens dès l'aurore, après kiné, ou rv, mini-courses souvent (pain au minimum) et je tente de faire avancer les travaux mais j'ai droit à une sieste, pas elle! Expectative et énigmatique avec ce tempo et ce changement de poste.
C'est dur de se réveiller une heure plus tôt! Heureusement que nous pouvons nous téléphoner à sa pause! Il n'y a qu'un café bar à l'horizon apparemment très fréquenté mais elle n'y a pas été. Il y a à l'intérieur une sorte de cafet et des distributeurs classiques en ces lieux...Pas fâchées de nous retrouver dans notre bulle c'est moi qui vous le dis! Changement radical quoi!
Du côté des travaux grattage des papiers peints et de la colle, maintenant les chats semblent extrêmement perplexes sur nos activités et le côté romanichel avec tous ces cartons et sacs de livres essentiellement: déjà 2 étagères de démontées et données. C'est le chantier des deux côtés, elle a l'accueil et moi à la maison.
Pourvu que pluie s'arrête et qu'elle puisse rentrer plus tôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire