mardi 23 juin 2009

avis aux philosophes!

C'est le moment alors je vous livre la question philosophique du jour qui me taraude:
"Est-ce que le bonheur ça se partage"?
J'ai toujours appris à partager, je donne ce que je préfère, heureusement je suis bien entourée et même si mon petit pot de miel de bonheur est rarement plein, à peine un peu de recueilli je voudrais le partager tout tout de suite jusqu'à la dernière goutte oui, je me sens tellement maladroite et j'avoue que je ne suis pas facile à vivre, je sais, alors c'est rare. Faut-il donner le pot de miel vide comme on donne à lécher le saladier du gâteau qu'on vient de faire (pour l'offrir évidemment , le gâteau)?
J'en appelle à mes Sages : Vous, pour répondre (si ça vous branche; aucune dissert ou quoi ne sera notée rassurez-vous, hi!hi!)

2 commentaires:

  1. voila une question qui pique ma reflexion ; dans un premier temps je répondrai oui; en fait c'est plutôt contagieux comme un virus, tu le croises, tu es contaminée sans que le ou la "bienheureus(e) ne fasse quoi que ce soit, c'est le sourire croisé dans la rue, c'est à la fois éphémère comme un parfum de fleurs en passant près d'un jardin, mais ça reste en toi comme un petit bijou porte-bonheur, donc en conclusion, ça se donne en dehors de toute volonté ou intention. ai-je répondu à ta vraie question ?

    RépondreSupprimer
  2. oh oui Sage et poète MATER et ça me donne une bone idée: tu restes la fleur parfumée qui exhale et "contamine"...et le petit pot de miel bonheur c'est ton amulette, et ça me fait penser qu'un sourire sur le visage ça "donne" .J'aime ton sourire tu sais je suis contente que ça t'ai inspirée!!! je t'aime

    RépondreSupprimer