mercredi 24 juin 2009

Couvre-feu de Paul Eluard

Que voulez-vous la porte était gardée

Que voulez-vous nous étions enfermés

Que voulez-vous la rue était barrée

Que voulez-vous la ville était matée

Que voulez-vous elle était affamée

Que voulez-vous nous étions désarmés

Que voulez-vous la nuit était tombée

Que voulez-vous nous nous sommes aimés

de Paul Eluard, (album Poésie et Vérité)

2 commentaires:

  1. En voila une fleur que je vais pouvoir mettre dans le salon du bar de dedans ma tete.
    Merci A.

    RépondreSupprimer
  2. si je pouvais c'est comme ça que j'aimerai qu'euridice porte les mots, alors il faut laisser parler les Grands. Si il y a des poémes qui tiennent à coeur des gens qu'ils me les envoeint je mettrais ces "fleurs" comme tu dis sur ce site. Je cherche du Léopold Sengohr et du Césaire et j'ai quelques Neruda magnifiques dans mes ..cartons! merci à toi Mag (et merci à Eluard!)

    RépondreSupprimer