mardi 6 octobre 2009

Je te croque les 4 zoreilles


Je te croque par les zoreilles et tout le monde fait ça. Ensorceleur! Bien sûr, tu as légèrement changé de recette vers les années 2000 (dommage) et je suis sûre que les vrais fans ont remarqué aussi, je ne t'en veux pas, le progrès ils disent alors moi j'ai pleuré ma "madeleine de Proust" : la mandarine et les 2 petits délices quand j'étais alitée enfant malade...et encore, et encore d'autres moments de paradis. Que de ces souvenirs et d'attendrissements devant les enfants, les vieilles granny, les mamans, les messieurs . Il n'y a que les ados qui font les gros durs et te croquent les zoreilles en cachette!
En 1846 Jean-Romain Lefèvre marie Pauline-Isabelle Utile et tu es né de l'imagination de leur gourmand fils, Louis Lefèvre-Utile, en 1886, à Nantes...ton nom fut vite trouvé: "Petit LU"

Tu es très vite devenu le chouchou des ces dames,des designers, mais c'est en photo, non pardon plutôt dans la main que tu es le meilleur ambassadeur, toi, le beau, le bon, le merveilleux biscuit.

Je ne t'ai aimé que pur et dur ou aux céréales complètes, maintenant ils se croient même obligés de te rajouter du chocolat. Pas bon, mais qu'est-que tu es rigolo ainsi, en sachets de poche pour la pause de ma Chèrie: des tas de minis-minis de la taille...d'un carré de chocolat! Faut être doué pour t'attraper les zoreilles.

Ma petite orange de Noël va, j'espère vite avoir un âge raisonnable pour te croquer devant mon thé! Et toi tu as déjà 123 ans !!!

Je vous laisse apprécier ce slogan de Sarah Bernardt: "Je ne connais rien de meilleur qu'un Petit LU, oh! si: Deux Petit LU" (avant d'aller vite en chercher et redecouvrir ton goût inègalable"
(librement adapté du site officiel http://www.petitlu.fr/fwd.html
etillustration sur Wikipedia)

2 commentaires:

  1. j'adore les petits lu avec un peu de nutella dessus...ou du lait concentré sucré...miam !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sacrilège! Mais bon il parait que tu es droguée du lait concentré sucré alors les petits LU te pardonnent! (Et au moins c'est pas rouge, hi!hi!) à chacun son Petit Beurre, du moment que c'est des vrais, na!

    RépondreSupprimer