mardi 13 octobre 2009

Le grand plongeoir

Non, il fait 9°C dehors donc je ne suis pas en maillot de bain mais ce matin se dessine comme un air de Bohème..
J'ai un petit chevalet à poser sur la table et une grande grande toile aveec pinceaux, palettes et tubes d'acrylique. ..Déjà le dessin est pré-dessiné sur la toile ça fait moins peur que la toile blanche. Ca represente une marine: des bateaux dans un port.
J'ai envie et là j'ai...peur! Jamais fait ça de ma vie, ça se lave comment d'ailleurs l'acrylique? Les chattes curieuses comme des pies vont-elles m'embêter? Est-ce que je vais réussir du potable? Les "grandes instances de ma thérapie" m'ont dit que j'étais terrorisée à l'idée de rater parce que je suis trop perfectioniste.J'ai pas choisi la peinture à l'huile déjà, ouf!
Val me soutient à fond et c'est elle qui me pousse et me conseille..mais j'aimerai bien l'y voir là!
Voilà c'est le grand plongeoir, faut-il regarder vers le bas?
Bon un peu de mail tout ça et ...il faudra bien se lancer non???

4 commentaires:

  1. premier essai sur une petite toile taille carte postale, a ressemble beaucoup à la gouache sur un support étrange. Finallement je l'ai assez bien maitrisé en monochrome (je travaille comme les por, hi!hi!)...j'ai u boulot pour la grosse toile mais j'ai moins peur. C'et fatigant! la musique classiqueest idéale et j'ai pas étée trop embêtée par les chats. Je suis crevée après 20 min!!!

    RépondreSupprimer
  2. courage, si tu persistes on organisera une super expo....

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo. Dans mes souvenirs l'acrylique ce'st pas simple a enlever, faut rincer tout de suite, mais il existe peut-etre des solvents?
    Allez les petits bateaux!

    RépondreSupprimer
  4. pour m'initier j'ai décider de traviller "comme les pro": une monochrome pour apprivoiser les couleurs: personnage en couleur ienne, intentse ais pas trop problèmatique, mais je suis très concentrée c'et épuisant, puis le soir je me suis offert du birchrome: j'ai fait sienne + bleu marine, je dois continuer ce matin avant mon rv sur paname.

    RépondreSupprimer