vendredi 30 octobre 2009

l'inspiration

Et bien figurez vous que peindre c'est dur parce qu'il faut une idée! Mais c'est comme la poèsie, j'ai testé de me forcer et j'ai fait un truc tout raté caca boudin qui m'a déprimée et rendue furax (3 ans d'age mental ou quoi?) que j'ai jeté illico, hors de moi! Je fourmille d'idées: art abstrait avec des bandes de couleurs, silhouettes, dessin de mode, voire du délire magnifique à la Magritte ou au Dali (pas ambitieuse la fille!!!) mais rien ne vient dans un croquis. Comme dit Val "non là c'est dare dare c'est l'histoire d'une oeuvre d'art" (tv) il faut être plus patiente, et laisser venir, comme les mots d'un poème qui s'imposent après avoir mûri dans l'inconscient..Je me souviens que j'ai des croquis d'illustration de poèmes d'Euridice, je vais y jeter un coup d'oeil, tout n'est peut-être pas à jeter. Décidemment s'exprimer c'est bien mais c'est pas facile.
La patience mènera ma main. Et l'humilité aussi!!! (accepter un échec, c'est pas évident ). Finallement contrairement à ce que je croyais peindre n'est pas plus facile que la poèsie et même si il a plus de public c'est pareil:, tu penses, tu fais, tu montres et là cà s'appelle donner: personne ne ressent la même chose, chacun y met ce qu'il y veux et moi, donner...j'adore. Une fois dévoilée l'oeuvre ne nous appartient plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire