jeudi 8 octobre 2009

Par Santa Klaus!

Clic-clic, clic-clic, éclairs dans les yeux d'Agnès déguisée en princesse russe et Al avec Eliott en chapka, qu'est-ce qui se passe? On est Strasbourg le 6 décembre et Japo-Faf et Japo-Val mitraillent et filment, puis Japo-Faf s'écrie: "Attention avec Eliott, c'est pas un jouet!"
Un si petit mini chiot dans le pays de la Choucroute qu'on pourrait cacher derrière une saucisse ou mettre au milieu d'un Kouglof dans le sac à dos...
Cette année on chante pour qu'il neige à la Saint-Nicolas et se réchauffer avec des petits pains d'épices et du vin chaud, et que se dévoile le Grand mystère des marchés de noël de chaque place du vieux Strasbourg. Cette année le Thème est: "à la Russe"!
Chapka et Matriochkas épouseront-ils les étoles et marionettes traditionnels? Bretzels et Moricettes tiendront-ils têteaux Blinis et Caviar ?  Et Gewusrtraminer ou Riesling versus Vodka?

Oui! cet année pas de ski: on prend le train pour le grand Est à la vitesse des rennes aux nez rouges , pour remplir nos hottes de surprises et nos ventres et nos yeux de délices alsaciens. appareils photos exigés!
 Attention Japo-Val si tu n'es pas sage je t'achète le grand noeud noir de la coiffe traditionnelle alsacienne et Japo-Faf je cache Eliott dans  ... mon immense manteau de fourrure!
La Vieille ville et la Petite France n'ont qu'à bien se tenir, on part de Massy en TGV, c'est-y-pas LE luxe cette année non? Cèd, Isa et Maèva devraient nous y rejoindre, on va bien s'amuser!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire