mercredi 14 octobre 2009

L'art sur ordonnance

Hier MATER disait: "si tu persistes..",Dr Val a tranché: "Tu n'as pas le droit de t'arrêter je te préviens" un écho à des conseils professionnels encourageants et sérieux aussi; bref le crayon, l'encre et les pinceaux ne devront plus s'endormir ici sinon!
C'est pas évident l'acrylique sur toile j'en suis au niveau 2 du travail d'apprivoisement: après une couleur, là c'est deux. C'est fou ce que ça bouffe de l'énergie à tant se concentrer et découvrir ce mélange un peu gouache/aquarelle sur un support inconnu. Ca va les chats ne sautent pas trop sur le bureau (là où il y a la meilleure lumière). Pour l'Expo, MATER va falloir être patiente: sur un format de carte postale j'ai déjà travaillé plus d'une heure et je suis loin d'avoir fini!
J'admire Lau qui a pris des cours de dessins sérieux pendant des années alors que moi je gribouille dans mon coin. Et je me pose bien des questions sur l'huile que maîtrise si bien Claire à la Turner, rien que ça! Ne parlons pas des oeuvres de Mag, on devrait peut-être organiser pour Noël une exposition multi mains et je soupçonne Lisa de se frotter à ça non? Au moins là on prends pas de risques ce sera enchanteur!
Et bien sûr je veux une expo photo de toutes les artistes de Val, Lau à MATER, ça vous tente???
(et si je vous gonfle avec mes tâtonnements soyez franches)

3 commentaires:

  1. allez je vends la mèche: Val a ses petits talents sur papier outre son oeil et son imagination pour la photo, j'essaye de la convaincre de reprendre..

    RépondreSupprimer
  2. pff des gribouillages en comparaison! mais je m'amuserais bien à me la jouer picasso ou miro sur toile!! hihihihi

    RépondreSupprimer
  3. si tu t'y mets aussi Val (et j'invite toutes les artistes over the world à s'y mettre) aussi faut vite qu'on aille faire le plein de fournitures ool, jete reserve la deuxième toile que j'ai choisie pour commencer, pari tenu!

    RépondreSupprimer