mardi 17 août 2010

Emouvante geisha

(photo:http://i901.photobucket.com/albums/ac215/antarticque/Kimono_Geisha.jpg)
Je suis en train de lire un livre sur l'histoire d'une geisha tirée de sa misère vendue par son père pour devenir une Geisha (femme d'arts et jamais prostituée!!!!). Ce roman est plein de délicatesse, de poésie et de réalisme quand on songe à la cruauté de sa rivale, son apprentissage, ses chances et surtout ses difficultés, ses rêves, ses décéption, son extase devant chaque précieux kimono à manches larges... On est surpris par la stratègie, la déférence, les règles strictes d'une tenue digne d'une vraie geisha, depuis sa révérence, la cérémonie du thé etc...jusqu' à sa danse. Je suis tellement passionnée que je me mets à penser comme elle, c'est fascinant...Val a un autre livres ur le même sujet mais en anglais et je crains de ne pouvoir le lire, malgré ma passion sur ce sujet, colporteur de tant de clichés si faux qui entâchent la vérité de ses femmes...
J'ai choisi la photo la plus épurée et proche de leur sensualité à peine perceptible et déroutante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire