dimanche 15 août 2010

Je suis pas bilingue mais je me soigne!

"Bueno dias, Qué tal?", "salamaleikoum, Labès?",
Bien que peu douée je suppose j'ai toujours aimé les langues étrangères. Je les apprends sur le tas et bafouille deux trois mots d'espagnol avec ma boulangère brésilienne, ça lui donne le sourire et elle aime beaucoup et je glisse trois mots d'arabe avec l'épicier. J'aime qu'on me corrige dans mon langage ou mon accent et qu'on m'apprenne de nouveaux mots de temps en temps et Val surveille mon épouvantable accent texan pour de l'anglais pur et dur, c'est qu'il faut que je m'entraîne pour Mano et sa sa maman, ma petite soeur qui commença à parler avec un délicieux accent...provençal! Une langue vivante pour moi c'est d'abord un dialogue exotique, une marque de politesse et de révérence ("Gracias"="soukrhan"...).
 Chic, quand Claire et Luc vont revenir d'Inde je pourrais apprendre encore des trucs en plus de "Namasté" = bonjour en hindi!
"hasta luego" "Bismilla"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire