vendredi 6 août 2010

Les grands crus .... de miel!

J'ai découvert sur wikipédia un petit passage sur les meilleurs miels du monde que je n'ai jamais goûté  sauf celui des Vosges, plus faciles à trouver les miels de lavande, d'acacia et de trèfle sont mes préférés. Les grands crus sont cela:
"Le miel de romarin aussi appelé « Miel de Narbonne » était considéré par les Romains comme le meilleur miel du monde. De couleur blanche et très rare en France, il est principalement produit dans les Corbières
Le miel de sapin des Vosges est aussi très réputé. De couleur très sombre, il est issu du miellat se déposant sur les branches de sapins.
Le miel du Yémen, en particulier celui de la région d'Hadramaout où fleurissent des jujubiers (Ziziphus zizyphus), peut coûter jusqu'à 150 euros le kilogramme selon son niveau de qualité.
Le miel de Pitcairn est considéré comme le plus rare et pur du monde car il n'y a pas de pollution dans l'ile"
Si l'occasion se présente: tentez!

2 commentaires:

  1. Mano te dirais que le meilleur des meilleurs c'est le miel de manouka qui guérit tout - mais on n'en trouve pas ici, il faut aller le chercher à l'autre bout du monde

    RépondreSupprimer
  2. agnès-abeille9 août 2010 à 08:36

    En tout cas le nom fait rêver...de toute façon j'irai "à l'autre bout du monde", mano a tout à m'y apprendre, merci de l'info Dear MATER!!!

    RépondreSupprimer