mardi 10 août 2010

Le voile levé sur le foulard...

J'ai fini mon livre:"un foulard pour Djelila" d'Amèlie Sarn, c'est très très interessant, fluide à lire et un bijou sur la pratique du foulard versus le mode de vie des jeunes à la mode. Deux soeurs musulmanes qui s'adorent et adoptent un style radicalement différent et les conséquences au lycée comme dans la cité. J'ai compris bien des choses, sans lire un pavet ou quoi. Je l'ai lu en une journée. Ecrit et revu en 2008 il est très actuel et passionnant...à mettre dans les mains  de 13 à 130 ans pour ceux qui s'interessent à l'énigme du "choix du foulard". Les héroïnes sont très touchantes et attachantes ; je le prête à qui veut...

1 commentaire:

  1. Maintenant je me lance dans "a year in the merde" traduit "God save la France" ou les difficultées de s'adapter à la France par un jeune anglais, un truc super drôle me promet-on!

    RépondreSupprimer