dimanche 22 août 2010

je me mets au brésilien!

(image:http://www.venere.com/img/hotel/6/1/5/6/296516/image_breakfast_breakfast_1.jpg)

Comme j'adore pouvoir placer quelques mots dans la langue native des gens que j'aime bien je me suis lancé le défi d'apprendre un peu de brésilien et d'avoir comme répétitrice ma chère copine boulangère!!!! En échange elle m'apprends plein de coutumes de son pays et elle ADORE son pays! Ce matin elle m'a donc expliqué que le petit déjeuner là-bas est un vrai repas complet alliant café au lait, petits pains à garnir avec de la charcuterie et du fromage, des oeufs et bien sûrs des fruits du pays (papaye, mangue, fruits de la passion etc..) "vous savez comme on bouge beaucoup là-bas il faut être calé dès le matin". Rien à voir avec les viennoiseries et autres beurre et confiture de nos tables quand on est pas ceux qui carrèment se jettent deux cafés noirs et partent au taff et j'en connais un tas!

Une baguette et l'histoire d'un pays , beu programme. Je vais soigner mon apprentissage et j'éspère que je vais être à la hauteur! ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire