jeudi 16 décembre 2010

Choisir un parfum

Il est impossible de choisir un parfum pour une autre personne, c'est comme lui prendre des chaussures au hasard! Le test sur la peau et attendre que le parfum réagisse sur soi = patience incontournable mais attention, ne vous frottez pas les deux poignets: ça tue les fragances! Moi j'attends en le portant toujours une journée minimum pour savoir ce qu'il devient car j'ai une peau très select qui en fait virer des milliers. Une seule chose à savoir: les parfums qu'on aime et ceux qu'on déteste, pour être mieux orienté vers ce qui vous va le mieux. Je ne récrimine pas le parfum des autres mais je sais ce que je ne porterai pas! Je trouve qu'une fragance "habille" le moindre geste de notre vie, comme une musique de film qu'on vivrait à chaque geste, situation, émotion...J'aime les hespèrides, les saveurs sucrées, le miel, mais surtout, surtout la discrètion. Suivre un parfum dans la rue peut-être magique, jouer les pots de fleurs entêtants à un diner (voire en duel avec qq1 d'autre) là c'est l'horreur. Val "s'habille" de parfums d'hommes, ça lui va bien. On aime la bouteille, c'est vrai, pas les pubs de Noël! et pour le conserver: attention à la lumière directe, les changements de tempèrature etc....mais de là à le conserver dans son frigo (sic) je rigole, y a parfois n'importe quoi sur le Net!!!

2 commentaires:

  1. Angel est un parfum de Thierry Mugler.
    30 % de patchouli.
    Notes de bonbon, caramel et miel.
    Notes fruitées, un rien de coumarine et de chocolat, ça me plait et ça me va! dis MATER je pourrais te passer les sous pour me l'acheter au Duty free pendant ton périple en N-Z?

    RépondreSupprimer
  2. bien sûr je prends les commandes pour l'année prochaine!!!

    RépondreSupprimer