samedi 4 mai 2013

Encore trois livres, mais beaucoup plus lights, dont un vu-à-la-télé:Castle


Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons
on a courru l'acheter suite à son succés. un immigrant juif allemand rêve de s'intégrer à la société anglaise prefectly au point de jouer au golf. problème aucun des clubs, très selects, ne veut de cet "estranger". mais il ne baisse pas les bras: il va le construire lui-même son golf, coûte que coûte;
une belle réflexion sur l'integration et ses difficultés, maiss c'est sans compter sur un terrible Cochon Laineux et les gens d'un petit patelin dans le fin fond du  Dorset, un bon petit coup de cidre du terroir et on va voir ce qu'on va voir.
Entre souvenirs de berlin avant-guerre, angleterre lonionienne huppée et retour aux sources ce livre nous rappele la valeur du temps, de la terre et de l'amitié. Drole et loin d'être stupide, au delà de quelques longueurs.

Les vaances d'un serial killer de Nadine Monfils
Pareil, bien reçu par la critique mondaine ce récit nous livre une aventure rocambolesque sur fond de caravane où on cache les morts, les merveilleuses plages de Nord et leur soleil mémorable et une mémé à cent à l'heure bien décidée à emmerder le peuple; Pas sûr qu'Alfonse passe des vacances pépères. surtout que ces imbéciles d'enfants le soupçonnent d'avoir tué un mmec, vidéo à l'appui. 
très drôle même si, amusée par l'invraisemblance généreuse de ce recit popu j'ai pas vraiment aimé le voyage à plouc-Land. Que voulez-vous un maillot qui serre les bourrelets et des pétasses en pagaille moi ça me fait pas trop rêver. Je suis snob,  quelle horreur. néanmoins le trés bon point c'est que les expressions sont furieusement bien trouvées et comme dit Gerard Collard sur la 4ème de couverture on peut dire que l'auteur est "la fille d'Audiart et de Lautner".


Coeur de Glace de Richard Castle
Non vous ne rêvez pas le célèbre écrivain tout charme de Castle a vraiment écrit des livres. ou tout est bidon et il n'existe pas. Qu'importe en tout cas j'ai lu de ses aventures de la sulfureuse Nikki Heart, cette policière a qui tout réussi est confronté à une diable d'énigme: qui est cette femme congelée dans la valise qu'on a retrouvé dans un camion de livraison? Le vrai problème c'est que Nikki connait très bien cette valise: c'est la sienne. Elle avait disparu lors du meurtre de sa mère! N'écoutant que sa rage de trouver le coupable de ces meurtres elle se lance avec sur la piste du tordu qui l'amènera bien loin de N-Y .
C'est pas mal écrit, plein d'humour et léger. rebondissements à qui mieux mieux et surtout aussi sexy que la série sans jamais tourner vulgaire. Rafraichissant.  j'aime quitter la télé et entrer dans un livre, on est libre de tout imaginer et on quitte un peu la fille et la soeur de Castle qui me saoulent!

si vous voulez me suggerer des lectures lâchez vous j'en suis environ à un bouquin en deux jours, donc ma bibliothèque fond à vue d'oeil. Et même  si je compte me transformer en visiteuse de musée sur le retour ça implique encore de belles heures en bus et en train, donc en pages!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire