lundi 13 mai 2013

la honte!

snob je suis, snob je reste, et pourtant une experience récente m'a montré que certains détails pouvaient m'échapper. C'est Val qui a levé le lièvre en ricanant à la lecture de trois mots sur la quatrième de couverture du gros livre de 500 pages que je me suis enfilée en une nuit. Intriguée par ce qui  pouvait me captiver tant elle a soudain éclatede son petit rire méprisant  me mettant le nez dans mon caca:
-"amitié/Famille/Sentiments", tu lis ça toi? Editions Milady Romance! ben dit donc.
et elle a conclu, satisfaite, "j'ai du lourd!"
Ma carrière de critique littéraire érudite avorte avant de commencer: moi, j'ai lu un livre à l'eau de rose, et, j'avoue, je ne l'ai pas lâché, même quand Lou et Will, un beau tétraplègique projètent de faire une virée parapente et kayak aménagés au mexique (il est hyper friqué), qui tombe à l'eau parce qu'il a une soudain une pneumonie et que finalement ils partent se reposer aux maldives où enfin ils s'avouent leur amour...
je tiens à dire qu'avant ces 200 dernières pages les 300 premières étaient largement plus crédibles (quoique) loin des bons sentiments collants et finalement aussi palpitantes que distrayantes. avec un petit côté instructif  sur le quotidien des personnes mises en avant dans le film Intouchables.
j'en ris encore, perplexe, morfondue et génée, par mon etroitesse d'esprit qui s'insurge encore, mais qu'y faire? Oui, j'avoue tout , j'ai lu d'une traite: "Avant toi" de Jojo Moyes et ça m'a pas déplu de m'enfoncerune fois la vraie nature du délit éventée, hi!hi!
C'est un bon bouquin, particulièrement invraisemblable surtout sur la fin, mais bien prenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire