mardi 14 mai 2013

Tu me manques


ma Bambou, saches que je ne t'ai pas oubliée. Nos petites Lilou et Booboo ne se doutent pas de ce qu'on leur prépare...Tous les soirs, ta petite soeur tigrée nous dépose au pied de la table ses "cadeaux", cadeau pour Maman a, une chaussette, cadeau pour Maman val, un pull qui s'est étiré le long de la course, une manche dans sa gueule. nous rions, nous la fécitons, une ,deux, parfois quatre fois dans la soirée et nous capitulons, migrant dans la mezzanine où elle finit par nous rejoindre et se couche sur la petite couverture que je t'avais tricotée, douce, couleur marron glacé, tu te souviens. Booboo, tu l'as connais, use les poils de ses fessiers à force de dormir dans sa "bulle", sur le canapé, ou sur l'épaule de Valérie quand, tordue sur le côté elle essaie de résister dans le salon, de nuit, au bruit qui lui parvient depuis lachambre où, sonore, je ronfle, irrégulière mais tonitruante. Elle est gentille, mais cette nuit c'est moi qui serait chassée pour la préserver des courbatures dont elle doit se relever si elle doit fuir le lit à cause de moi. Je ne suis pas très fière à dire vrai. Booboo n'est pas en reste d'énergie cependant puisqu'elle cède parfois soudain à une fièvre inexpliquée, courant partout, comme poursuivie par ses rêves et termine en chassant après sa queue perchée sur le canapé bleu du bureau. c'est tordant. ris avec nous, un peu.
une petite va,  si nos rêves se concrétisent, venir rejoindre notre famille folle-douce. on veut l'appeler Izu, ça te plait? Ca finira en Zouzou dans la bouche de maman V, tu peux me croire!
officiellement c'est pour défendre ses grandes soeurs contre Patibulaire, la grosse brutasse de matou noir à l'oreille déchirée avec qui tu t'étais emmêlée, tu ne peux pas l'avoir oublié! Lilou se défend comme une lionne, la queue énorme et  les babines retroussées mais on espère qu'elle et Booboo serons vite amies et complices avec Izu pour se la jouer petite bande avec Zouzou qui défend "ses chats" contre le reste du monde.
J'aurais aimé que tu vois ça. Mais toi, si exclusive, reine devant tous sauf peut-être Lulu-la-Tzarine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire