mardi 24 novembre 2009

hyppopotin et hibernation

C'est prouvé scientifiquement l'homme hiberne naturellement en hiver: il dort plus, il mange plus pour compenser si il a pas ses 18h de dodo (par -30°C) et il est lentissime à se mettre en route et il s'empâte un peu. Ouf! la dépression chronique hivernale n'est rien d'autre que l'hibernation naturelle, tout s'explique!
J'ai des mini tâches à faire (vider le lave-vaisselle, laver un peu le reste, préparer l'apèro des broutilles quoi et ..ne parlons pas du ménage, hein?!) et tout me coûte comme si c'était le bout du monde...
Vive la clope, les canapés, les oreillers et les "j'ai pas faim" (comme ça en plus tu fais pas la cuisine) mais ça je crois que c'est exclu du mode hibernation!
Dur dur de se bouger l'hyppopotin. C'est contagieux d'ailleurs parce ce que Val est pareille, ouf! Mais si je me mets pas en mode "marche" ça va pas le faire (les seuls boutons marche/arrêt que je déteste sont ceux 1) de l'aspirateur, 2) de mon propre dos!))
Dites moi que vous aussi tout vous coûte comme un travail de bagnard...
C'est sympa la neige, les petits flocons qui dansent tout ça mais assurer même le minimum (ne serait-ce que par égard pour son hyppopotin) en vlà toute une affaire d'état!
bon ok je lâche l'ordi et je me bouge l'hyppopotin. C'est dit!
Merci Ulysse j'ai pas oublié que "en plus" de la caisse des chats et le nettoyage de leur tapis où une chipie a fait pipi, merci, il fallait aussi laver ton aquarium, c'est sympa les bestioles...
bon courage à tous et toutes, surtout toutes, na!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire